6. Alessio

1.2K 108 0
                                    

Dès que nous sommes a table, je demande une bouteille de vin et renvoie la femme qui nous a accueillis. Giulia lance un regard noir a l'hôtesse ce qui me fait sourire donc elle a bien vus le petit manège de cette femme.

-Un problème ?

-Pas du tout, pourquoi ?

-Je pense que tu as très bien remarquer le manège de cette femme et que ça ne te plais pas.

Elle fronce les sourcils et va pour répondre mais une serveuse vient nous servir deux verres de vin. Personne ne parle pendant ce temps, je me contente de fixer Giulia du regard et elle, de même. Dès que la femme s'en va, en nous laissant le menu, elle attaque.

-Je me fous complètement de que tu fais mais ce que je ne trouve pas respectable, c'est le fais qu'elle fasse cela devant moi. Alors qu'elle voit très bien que tu es marié.

Je me mets a sourire encore plus, cette femme est un phénomèneàa elle toute seule.

-Donc si je viendrais à coucher avec elle, cela ne te ferais rien ?

Giulia plonge son regard dur dans le mien.

-Non je m'en contre fou.

-Très bien, alors. Tu choisis, quoi ?

Elle souffle et ouvre son menu et le parcours avant de me répondre.

-Toi, tu prends quoi ?

-Des pâtes au pesto.

Une moue de dégoût se forme sur son visage.

-Comment tu peux arriver à manger ça ?!

-C'est très bon.

-Non, c'est dégueulasse.

Elle hausse un sourcil en l'air comme pour dire, « essaye de me contredire ». Malheureusement, elle mal tombé avec moi. Je ne me plis pas, ce sont les gens qui se plient à moi.

-Tu en as déjà mangé ?

-Non mais ça ne m'inspire pas confiance la couleur.

-Alors tu ne peux pas dire que c'est dégueulasse sans y avoir goutté, donc j'en prendrais. C'est le meilleur restaurant pour ces pâtes au pesto.

Elle regarde la menu dubitatif.

-Ça ne m'inspire pas du tout.

-Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rate.

Giulia replonge sa tête dans le menu et ne m'accorde plus aucun regard jusqu'à ce que la serveuse revienne pour prendre notre commande.

-Que désirez vous prendre ?

-Je vais prendre les pâtes au pesto et ma femme prendra...

Je la regarde puis elle souffle.

-Je prendrai la même chose mais est ce possible de ne pas mettre beaucoup de pesto ?

-Bien sûr.

La serveuse reprend les cartes et s'en va. Je me tourne vers Giulia et essaye de ne pas sourire mais c'est une chose difficile en voyant sa mine renfrogné.

-Tu as fais le bon choix, je te l'assure.

-Si tu le dis, et de toute façon, si je suis malade ça sera de ta faute.

Je lève les yeux au ciel mais n'ajoute rien car je suis sûr qu'elle va aimer.

-Contente pour ton magasin ?

Elle sourit enfin, alléluia.

-Oui, très! C'est mon rêve depuis tellement longtemps, que de ma dire que je vais pouvoir le réaliser c'est extraordinaire.

Famille Castelli Tome 2: Pour le meilleur et pour le pire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant