Un garde m'ouvre la porte et je ne me fais pas attendre pour rentrer dans le bâtiment où il est écrit juste au-dessus de l'entrée "L'association pour les animaux", je trouve que le nom n'est pas très recherché, mais bon.
Deux gardes rentrent avec moi et suivent tout de suite accueilli par une jeune fille qui me fait un grand sourire.
-Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?
-Bonjour, oui, j'aimerais adopter un animal de compagnie.
-Oh, super! Est-ce que vous avez une préférence ?
C'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchie à ce que je voudrais. Mais je me souviens que petite, je voulais un chien, donc c'est peut-être le moment de réaliser un rêve de petite fille.
-Oui, j'aimerais bien voir vos chiens.
-Bien sûr, veuillez me suivre.
La jeune fille me conduit vers la section où les chiens se trouvent et le premier sentiment qui m'envahit c'est de la tristesse. Certaines ont l'air très fatigués et mal en point.
-J'ai eu la même réaction que vous la première fois que je suis venue ici.
-Je ne pense pas qu'on peut s'y habituer, ça doit être difficile pour vous.
-Honnêtement des fois, c'est plus que dur, mais j'essaye de passer outre et de leur apporter tout l'amour que je peux.
-C'est très gentil de votre part.
Elle me sourit puis me dit :
-Alors une préférence?
Je les regarde tous et je me dis que c'est cruel d'en prendre un et de laisser les autres.
-Ils sont tous inoffensifs, vous pouvez vous approcher.
Je suis son conseil et fais le tour de tous les chiens jusqu'à tomber sur un enclos à part.
-Pourquoi est-il à part celui-là ?
-Oh, enfaîte il y a un chien et une chatte dans celui-là.
Je m'approche et vois un Saint Bernard avec une petite chatte qui sont collés.
-On les a trouvés ensemble et si on les sépare, il ne se nourrissent plus.
-Vous les avez trouvés où ?
-Ils étaient à la rue, mal en point donc on les a recueillis. Et ils ont repris du poil de la bête. Mais malheureusement personne ne les veut, car il faut les prendre ensemble.
-Je peux entrer dans la cage ?
-Oui, bien sûr, ils sont inoffensifs.
J'entre doucement et ne m'assois pas trop loin pour voir comment ils réagissent à ma présence. Et je n'ai pas beaucoup à attendre, car la petite chatte se réveille et s'approche de moi lentement et sûrement. Je ne fais aucun geste et elle vient d'elle-même se frotter à moi.
Au bout d'un petit moment, je la caresse et elle vient se coucher entre mes jambes.
Quand je relève la tête, je vois que le chien est assis et qu'il me regarde.
Nous restons comme ça pendant un moment et la jeune fille finit par me donner un biscuit pour que je le donne au Saint Bernard, et il ne se fait pas attendre pour manger ça friandise. Et je parviens même à le caresser aussi.
-À mon avis, ils vous aiment bien, de base, ils ne s'approchent pas où les gens ne le font pas.
-Je trouve qu'ils sont mignons, ils ont un prénom ?
VOUS LISEZ
Famille Castelli Tome 2: Pour le meilleur et pour le pire.
Ficción GeneralJe vis et j'ai grandis dans un monde différent des autres, mais jamais, au grand jamais, j'aurais pensé être attaché à ce monde toute ma vie! Au cours de la dernière fête de Noël, j'ai appris que mon père avait passe un pacte une la famille Morina e...