24. Les coups qui font mal

50 1 0
                                    


Les coups qui font mal

Plusieurs semaines plus tard.

Nous sommes en mi- juillet. J'ai fini mes examens de deuxième année il y'a près d'un mois. Tout c'est bien passé même s'il me reste deux matière à valider.

Au boulot je travaille maintenant à pleins temps puisque je ne vais plus à l'université. Durant les semaines de l'examen j'ai dû demander une autorisation d'une semaine à Monsieur Bert car mes examens coïncidaient à des heures de boulot et c'était l'occasion pour lui d'en profiter. Il m'a fait savoir qu'il accepterait cette autorisation si seulement j'acceptais son rendez-vous. Au début c'était un refus catégorique pour moi, mais le temps passe et je vois très bien que je n'arrivais pas à gérer et je raterai sûrement des examens et c'est alors que j'ai accepté ce rendez-vous.

Flashback
Samedi*

M. Bert: Alors Assya, que me vaut l'honneur de ta visite?

_ J'accepte votre rendez-vous.

Lui: Enfin. Ce soir alors ?

_ D'accord Monsieur.

Lui: J'en suis ravie. Je passerai te chercher à 19 heures alors. Tu peux partir du boulot dès maintenant. Fais toi bien belle.

Je ne dis plus rien et sort de son bureau toute honteuse. Que vais-je dire à Issa avec qui tout se passe banalement bien.  Je rentre alors chez moi et vois Issa allongée dans le canapé.

Lui: Mon amour rentre tôt aujourd'hui (tout souriant)

_ Oui Mon amour mais je dois repartir à 19 heures le boulot m'y oblige. Nous avons un lancement à faire et je dois y être au risque de perdre mon boulot. C'est pour cela il nous a vite laissé aujourd'hui.

Lui: Un samedi a 19 heures? Non mon amour reste avec moi.

_ J'aimerais tellement. Mais si je n'y vais pas je perdrai sûrement mon boulot et toi même tu sais que nous avons besoin de ce petit argent d'autant plus que tu ne travailles pas pour le moment.

Lui: D'accord mon amour. Je t'accompagne.

_ J'aimerais tellement mais c'est privée et nous ne pouvons inviter personne.

Après je vais m'apprêter, il sonne 19 heures et je reçois un appel de Bert. Je raccroche, dis au revoir à   Issa et descends. Il s'était garé loin de l'immeuble. J'ai tellement honte de mon acte j'espère qu'Issa ne l'apprendra jamais.

Fin flashback

Au boulot c'est un peu la misère avec ces pestes qui voient très bien que Monsieur Bert me faisait un peu trop de Faveur et elles ont la rage. Mais bon je ne me laisse pas faire. Et les incessantes rapprochements de Monsieur Bert que je ne supporte plus. Des rendez-vous que j'esquive toujours. Je n'ai plus jamais accepté un de ces rendez-vous.

J'ai rarement de contact avec Khady maintenant car elle est au Sénégal. Son mariage sera pour bientôt . Elle se sent tellement obligée de se marier avec cet inconnu que mon père lui a proposer.

Avec mes amies, nous nous voyons de moins en moins. Car mon boulot me prend beaucoup de temps. Mais on s'appelle très souvent et ça va.

Issa et Kaïs ce n'est plus pareille qu'au début de leur relation, mais Kaïs passe des fois à la maison. Kaïs est un homme bien avec pour défaut la faiblesse au femmes. Issa a toujours peur qu'il pourrait me récupérer ce que je ne comprends toujours pas.

ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant