36. La soirée

49 2 1
                                    

Nous arrivons à l'appartement puis nous voyons Issa assis au salon. L'expression de son visage en disait long.

Lui: Vous étiez où?

Aminata: Euh...

Lui: VOUS ETIEZ OÙ? J'AI DIT.

_ Nous sommes allées manger des crêpes.

Aminata: Je lui ai supplié de m'y amener. C'est moi qui l'ai forcé à sortir. Elle n'a rien fait. Tu peux me frapper moi.

« Elle a quoi elle? » C'est ce que je me disais dans la tête. Ça se voyait qu'elle avait peur et Issa l'avait aussi remarqué.

_ Aminata arrête. Allons dans la chambre.

Issa: Assya vient je veux te parler.

_Non, je suis fatiguée et j'ai mal partout parce que tu viens juste de me battre.

Issa: Aminata laisse nous s'il te plaît.

Elle: Mon mari je te promets que c'est moi qui l'ai obligé à y aller.

_ Aminata, ça suiffit.

Issa: Aminata, j'ai dit laisse nous.

Elle s'en va puis Issa s'approche de moi. D'un coup il me prend dans ses bras en pleurs me suppliant de lui pardonner et qu'il ne recommencera plus jamais. Encore fois.

Il me racontait une fois de plus des âneries « Qu'il m'aimait trop et qu'il ne voulait pas me perdre. » Lorsqu'il finit son discours, je me détachai de lui pour me rendre dans la chambre. Lorsque je voulu partir, il me retient par le bras.

Lui: Tu me pardonnes?

_Tu me laisseras sortir quelques fois au moins avec Aminata?

Lui: Oui mon amour. J'ai vraiment abusé. Tu as raison, tu dois sortir quelques fois.

_ D'accord.

Lui: Tu me pardonnes alors?

_ Oui.

Dans ma tête, ce n'était absolument pas le cas.

Lui: Samedi j'ai un gala avec ma nouvelle entreprise pour le lancement d'un nouveau projet et j'aimerais que toi tu m'accompagnes.

_ Aminata ne pourrait pas y aller? Çe sera l'occasion pour elle de découvrir la ville, puisque tu ne l'as fait même pas sortir.

Lui: J'ai dit toi.

_ D'accord

Il s'approche de moi puis m'embrasse. En m'embrassant, je repensais à Kaïs. Suis-je tombée amoureuse de lui? Mais comment puis-je tomber amoureuse de lui ?

* *

Samedi 20 heures*
Je suis vêtue d'une longue robe de soirée de couleur marron tout accessoirisé par des bijoux or, des sandales ouverte noire et une pochette de couleur noire. Cela faisait très longtemps que je ne me suis pas sentie belle.

Je rejoins Issa qui s'impatientait au salon. Quand il me vit arriver, il se leva rapidement et s'approcha de moi .

Lui: Tu es toute belle ma femme.

_ Merci.

Il voulait me faire un baiser mais j'esquive sous prétexte qu'il allait se tâcher avec mon rouge à lèvres.

Nous nous rendons au parking puis nous nous mettions en route.Le trajet était bondé de compliments de la part de Issa.

Au gala*

_ Pourquoi ne m'as-tu pas dis qu'il y aura Kaïs et sa famille?

Issa: Ça te dérange qu'il soit là? Pourquoi? Dis moi.

ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant