Plus de retour en arrière
Les jours ont passé. Moi je suis à la maison à ne rien faire . J'ai déposé mes dossiers un peu partout dans les restaurants et boutiques. J'espère vraiment avoir un appel bientôt.
Avec Issa c'est assez calme. Il a un travail de livreur pour une entreprise nouvelle de vente de technologie. Il me dit qu'il a arrêté de boire mais c'est totalement faux. Je sens bien l'alcool sur lui quand il rentre le soir. Entre lui et moi il n'y a vraiment plus rien. Tout est devenu froid entre nous. Je m'éloigne de lui petit à petit et ça je ne le veux, mais son comportement me repousse.
Aujourd'hui j'étais avec mes amies Lise, Moon. Willy est parti en vacances. Lise et Moon feront de même bientôt et moi je ne pourrais aller nul part. Elles me l'ont proposé et m'ont assuré qu'elles se chargeront de tous les frais car elles connaissent très bien ma situation mais je ne pourrais pas accepter. Les vacances prochaines je voyagerai aussi avec mon mari car je sais que tout s'arrangera avec lui. Notre situation financière ainsi qu'amoureuse.
Je suis tranquillement assise au salon sur mon téléphone attendant Issa. J'ai déjà préparé le dîner.
La porte de l'appartement s'ouvre violemment et c'est Issa.
_ Fais doucement.
Lui: Je suis un cocu moi n'est ce pas Assya.
_ Quoi comment ?
Il referme la porte et avance vers moi
Lui: KAÏS M'A TOUT RACONTÉ TOUT.
_Hum
Lui: TU M'AS VRAIMENT TROMPÉ AVEC TON PATRON J'AVAIS BIEN RAISON DE PENSER CELA.
_Mais mai non
Lui: TU ES UNE PUTE ASSYA (en me donnant une gifle)
_ Tu tu vas encore me frapper
Lui: J'ai une bonne raison de le faire. Tu m'as trompé
Avant même que je ne dise quelque chose. Il a commencé à me frapper. Cette fois ci il n'était pas saoule, il n'avait pas bu il me frappait consciemment. Je recevais encore des coups de mon mari car j'ai été en rendez-vous avec un autre homme. C'est tout a fait justifié ces coups.
Je pensais pouvoir supporter mais non, il devenait de plus en plus violent.
_ Arrête s'il te plaît Issa tu me fais vraiment mal (en pleure)
Il s'arrête me regarde avec rage. Il se lève me soulève aussi en retour. Puis me donne une gifle je retombe à terre.
Lui: JE ME SUIS FAIT COCU PAR MA FEMME. TU ES QUEL GENRE DE FEMME. ASSYA ASSYA ASSYAAA
il s'approche de moi et me donne un coup dans le ventre avec son pieds. J'étais devenue son jouets. Il mettait vraiment une colère à me frapper et si je restais une minute de plus dans cette maison je finirai à l'hôpital ou à la morgue.
Lui: Je je vais te tuer. Je vais te tuer Assya.
Disait-il en faisant des va et vient. Je me levai avec difficulté et couru vers la porte, sory et claque fort la porte. Il le remarque et commence alors par me suivre.
Lui: TU N'IRAS NUL PART ASSYA.
Par chance l'ascenseur s'ouvre rapidement et j'y entre. Jusqu'à ce qu'il n'arrive c'était fermée. Il fera tout pour me rattraper en bas. Je descends alors en bas et je ne vois pas Issa. Il y avait des hommes dans la rue. J'hèle un taxi qui passait et y entre rapidement.
VOUS LISEZ
Conséquences
RomanceAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...