Présentation
Assya DIOP: Elle à 19ans et est en 2ème de Marketing et Communication. Elle vit à paris avec toute sa famille. Elle est sénégalaise de père et de mère. Une famille assez riche et connue au Sénégal. Elle est du genre à dire tout ce qu'elle pense et ne sait pas se taire. Très intelligente comme fille elle fait la fierté de sa famille.
Ibrahim DIOP: Son père âgé de 51ans. Il est à la tête d'un grand prêt à porter au Sénégal très connu "IB HOUSE" et d'une entreprise de fabrication de lait. En France il est l'un des associé de l'entreprise de Ismael NIANG qui est spécialisé dans la vente de machines électroniques " ISN Company". Il est très sévère comme père et même comme mari, il s'agit de la bête noire de la famille, quand il parle tout le monde se tait. Il a 2 femmes.
Mariam DIOP BA: La mère d'Assya et la première femme de Ibrahim. 27 ans de mariage. Elle a 46 ans et a 5 enfants. Elle vit aussi à paris et est femme au foyer. De même que son mari elle est très sévère. Elle ne s'entend pas du tout avec Fatoumata, on peut même dire qu'elle en est la cause.
Fatoumata DIOP SOW: Sénégalaise également, elle est la deuxième femme de Ibrahim, 22ans de mariage, elle est âgée de 40ans. Elle a 3 enfants. Très douce comme femme.
Adam DIOP: Premier fils de Ibrahim et Mariam il a 26ans et est marié à Asma 24 ans depuis 6ans et ont deux enfants Hamid 5ans et Aïcha 3ans. Ils vivent au Sénégal car il dirige les entreprises de son père. L'âme tranquille de la famille. Très obéissant, l'enfant digne.
Omar DIOP: 2ème fils de Mariam il a 23ans fraîchement marié à Aïssata 21 ans. Ils ont une petite fille Bintou 1an. Il est toujours étudiant en master 2 de Comptabilité Contrôle Audit. Aissata a arrêté les études pour un moment. Ils vivent dans la maison familiale. Il a un comportement très impulsif caractère de fou furieux et ne sait pas se canaliser.
Ensuite vient Assya et ensuite
Malya et Mahdi DIOP: les derniers enfants de Mariam ce sont des jumeaux ils ont 15ans et sont au Lycée. Les chouchous de la famille. Malheureusement Malya a eu un accident et est en fauteuil roulant depuis maintenant 6 mois tragique nouvelle pour la famille.
Astou DIOP: la premiere fille de Fatoumata elle a 22 ans et est marié à Jalil 25ans. Ils ont un garçon de 3ans Yacine. Ils vivent dans la maison familiale et ne font rien comme travail tous les deux.
Khady DIOP: La 2ème fille de Fatoumata elle a 21 ans et est étudiante en Licence 3 d'Informatique. La fille la plus douce de la famille tout comme sa mère. Son mariage se fera bientôt avec un jeune homme du Sénégal Lamine 25ans, il travaille déjà dans l'entreprise de son père.
Habib DIOP: 3ème fils de Fatoumata il a 17ans et est en Terminal. On peut dire le têtu de la famille un grand bandit. Tout le contraire de sa sœur.
_________________
Elise JOHNSON: 20 ans c'est l'une des amies d'Assya elle est Franco-nigériane. Française de mère et Nigériane de père. Elle est aussi en 2ème année de Marketing et Communication.
Moon LEE: 19 ans C'est une coréenne de père et camerounaise de mère, elle est aussi l'amie d'Assya. Elle vit seule en France. Son père est en Corée du sud et sa mère au Cameroun pour s'occuper de sa mère malade. Ses parents sont séparés et son père à déjà refait sa vie. Elle est en 2ème d'Informatique.
Willy PEREIRA: Un franco- Brésilien. Il a 21 ans et est en 2ème année d'informatique. Un ami d'Assya.
Ils traînent souvent tous les quatre.
Issa TOURÉ: C'est un guinéen il a 23 ans et vit seul ici dans un appartement il est photographe à ses heures perdues et est Chauffeur dans l'entreprise de Ismael NIANG. Il se débrouille pour survivre et s'en sort pas mal. C'est le petite ami d'Assya.
Kaïs NIANG: 3ème fils de Ismael NIANG. Il a 22ans, sénégalais et à un diplôme de Licence en Economie et Gestion. Vivait en Belgique pour ses études mais est de retour à paris depuis qu'il a eu sa licence. Il est ami avec Issa on va dire meilleur ami même. Il l'a connu dans l'entreprise de son père.
_______________
Il y'aura d'autres personnages importants qui apparaîtront dans l'histoire au fur et à mesure.
VOUS LISEZ
Conséquences
RomansaAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...