Une famille bizarre
Assya
Mercredi 12 mars 202* 06h24mn à la maison
Je finis de m'habiller ( Un Jean mom - un top blanc et une veste vert kaki). Rapidement je descends pour rejoindre les autres au salon. Dans notre famille le petit déjeuner et le dîner c'est toujours en famille.
Nous sommes dans la semaine de la deuxième femme de mon père, c'est donc elle et ses enfants qui feront tout comme cuisine.
Nous n'avons pas de domestique chez nous. Nous sommes déjà assez nombreuses pour les travaux. Il y a une femme qui vient deux fois par mois pour le grand ménage.
Quand j'arrive au salon il y avait tout le monde sauf Maman Fatou Khady et Astou qui sont en cuisine.
_ Salam Aleykoum
Ils répondent tous . Et je vais m'asseoir à côté de Habib.
Lui: Tu deviens de plus en plus moche heun tu sais?
_ Au moins je suis plus belle que ta petite amie ça me va moi.
Lui: Tu racontes quoi ? Tais toi.
_ Je suis ta grande sœur idiot.
Lui: Ah bon tu m'apprends des choses.
_ (souffle ) Vivement qu'on aille à table et que je ne te supporte plus.
Habib est l'une des rares personnes avec qui je m'entends bien dans cette maison. Autant vous dire j'ai une famille bizarre donc l'entente n'est pas parfaite et je ne mâche pas du tout mes mots ce qui n'arrange rien avec mes frères et sœurs.
Maman Fatou arrive au salon et nous dit que tout est prêt. Nous nous levons tous et toutes et nous rendons dans la salle à manger. Je fais tout pour me retrouver à côté de Khady ma seule vraie sœur dans cette famille de dingue. À part Khady et Habib je m'entends très bien avec mes petits jumeaux et Aissata la femme de mon frère Omar et bien sûr Maman Fatou j'aurai même voulu qu'elle soit ma mère en vrai . Avec le reste de ma famille, c'est un peu difficile.
On commence tous à manger. Il y avait un silence de malade. Au moins il y'a une chose si tu finis ton repas, tu peux sortir de table. Je me dépêche de vite finir et je sort de table. J'amène mes couverts dans la cuisine. Après quelques minutes Khady me rejoins.
Elle: Tu pars déjà au cours ?
_ Oui oui il ne faut pas que je sois trop en retard.
Elle: Moi j'irai un peu après à 9heures on se voit après.
_ Oui miss au revoir .
Je sors de la cuisine, je vais prendre mon sac au salon et sort du salon. Je ne conduis pas encore enfin je n'ai pas encore mon permis mais c'est pour bientôt mon examen.
Le chauffeur me prend et m'amène à la fac.
14h dans un restaurant ****
Je me retrouve dans le restaurant avec mes amis.
Moon: Faut vraiment que je fasse du shopping il y'a une fête ce samedi chez Paul vous savez ça? Vous allez venir ?
VOUS LISEZ
Conséquences
RomantizmAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...