34. Un nouvel appartement

84 4 0
                                    


Il sort de la chambre. Ce n'est pas possible qu'est-ce qu'il trafique toutes les nuits? Où trouve t'il l'argent pour prendre un appartement. Je me pose des questions.

* *

Dimanche *

Aujourd'hui nous nous retrouvons en bas de notre nouvelle immeuble. Je n'ai pas encore vu l'appartement mais vu l'immeuble, elle doit être vraiment belle.

Issa: Notre vie changera ma femme ( en me faisant un bisou dans le cou)

_ Hum

Issa: Soit contente. Nous avons quitté un vieil appartement pour un nouveau et j'en suis sûr tu l'aimeras.

- Oui.

Nous montons alors jusqu'au cinquième étage. Nous entrons dans l'appartement et je suis restée bouche b. Où a t'il trouvé tout cet argent pour pouvoir se procurer un tel appartement.

_ Issa

Lui: Oui je sais que c'est beau. Mon patron m'a bien aidé

Aminata : Je suis heureuse pour nous.

Issa: Voilà au moins Aminata reconnaît mon effort pour vous.

Elle: Oui mon mari.

Il y avait un grand espace de vie avec une cuisine ouverte sur le salon et un petit balcon.

Issa: Venez je vous fais visiter, en attendant que les déménageurs montent toutes vos affaires.

Il ouvre une porte qui donne sur un couloir. En tout  il y avait deux grandes chambres et grande une salle de bain. Tous les meubles étaient nouveaux et beaux. L'appartement était très beau.

Issa: Une chambre pour Assya et une pour Aminata. Assya tu choisis d'abord celle que tu veux.

Je le regarde et finit par choisir la première chambre qu'on a visité.

Issa: C'est notre chambre alors mon amour.

Aminata: Et ma chambre aussi sera notre chambre mon mari.

Issa: Hum.

Les déménageurs montent toutes nos affaires enfin qui n'était pas vraiment beaucoup. Issa nous invite à s'asseoir tous au salon.

Issa: Alors je m'achèterai bientôt une voiture d'ici la semaine prochaine

Aminata: Je suis très contente pour toi

Issa: Merci. Assya, je ne veux plus que tu travailles ce n'est plus la peine. Maintenant j'ai de l'argent, qui se multipliera donc tu peux rester à la maison maintenant.

_ Non Issa.

Lui: Assya il n'y a pas à discuter. C'est ma décision et tu la respecteras.

Puis il se lève et pars.

Aminata: Faudrait que tu respectes plus notre mari.

_ Tu parles à qui toi?

Elle: Pourquoi tu ne m'aimes pas? Je ne comprends pas Assya. On pourrait bien s'entendre mais tu fais tout pour qu'on se dispute.

ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant