Le mariage en cachette
Aussitôt que j'ai fini de discuter je rentre chez moi. C'est une décision un peu à la hâte mais c'est la seule solution effectivement pour ne pas me marier avec cet inconnu et laisser mon Amour. Moon et Elise ont essayé de nous convaincre que c'était trop stupide de notre part mais il savent pas ce que l'on ressent l'un pour l'autre.
Quand j'arrive chez moi je rentre rapidement dans ma chambre pour pas croiser quelqu'un et prends une douche puis je porte un ensemble jogging nike gris.
On a prévu de célébrer le mariage vendredi Issa ora faire toute les préparations à la mairie. On a besoin que de Témoins . Je ressens toujours une hésitation. Mes parents réagiront mal au début ça c'est clair mais je suis sûre qu'avec le temps ils vont s'y faire et finiront par voir que Issa est un homme vraiment bien éduqué et bon pour moi j'en suis certaine.
J'étais sur mon lit le sourire aux lèvres entrain de suivre une vidéo de Loris Guiliano sur YouTube. Quand je vois ma porte s'ouvrir et c'est Khady.
Elle: Je peux miss
_ Oui bien sûr viens.
Elle rentre et vient se coucher près de moi
Elle: Tu fais quoi ?
_ Je suis une vidéo de Loris
Elle: Ah d'accord. Ça va?
_ Oui bien sûr et toi?
Elle: Dis moi la vérité. En même temps ce qui est bien on se mariera ensemble le point positif on va dire
_ Hum oui (sourire)
Si seulement elle savait.
_ Tu a vraiment envie de te marier? Ou si tu trouves une solution pour ne pas le faire tu le feras.
Elle: Assya je vais pas te mentir j'ai pas du tout envie et franchement j'ai beau cherché mais rien .
_ Ma Khady vient dans mes bras
On se fait une gros câlin.
Elle: Je me sens pas du tout prête mais bon je suis sûre que papa ne choisira pas un homme mauvais pour nous.
_ Oui c'est vrai.
-
-
-Vendredi 21 mars 202* 13h45* Devant la mosquée.
Nous sommes enfin le jour j. Le jour de mon mariage avec Issa. J'ai mon cœur qui bat 100 à l'heure. Je suis consciente que ce je fais est dingue mais c'est plus fort que moi. J'ai même renoncé à cette idée mais Issa m'a bien convaincu.
Est-ce une bonne idée? Je ne sais pas mais est ce que je vais le faire bien sûr que oui.
Je suis allée avec Issa pour acheter les bagues de mariage elles étaient pas très cher non plus vu son niveau de vie.
On était devant la mosquée. J'étais habillé dans un beau boubou blanc, j'aurai jamais pensé me marier comme cela. J'ai toujours rêvé d'un grand mariage moi mais je sais que je vais venir le refaire.
VOUS LISEZ
Conséquences
RomanceAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...