La première nuit
Samedi 22 mars 202* 07heures Chez Issa*
Je suis réveillée depuis 05 heures. Hier je me suis endormie à 03heures. J'arrive pas à dormir le fait de me dire que ma famille m'a renié que en gros j'ai plus de famille me brise le cœur en mille morceaux.
Je suis toujours dans le lit entrain de pleurer. Issa s'est levé je ne sais pas où il est allé. Il m'a soutenu toute la soirée.
La porte de la chambre s'ouvre et c'est Issa avec un plateau.
Issa: Toujours éveillé
_ Hum oui
Lui: Je t'ai fais un bon petit déjeuner hier t'as pas mangé.
_ C'est trop gentil mon amour.
Je me redresse et il vient déposer le plateau sur le lit. Il y avait des croissants des œufs au plat un jus d'orange.
_ T'es allé à la boulangerie ??
Issa: Oui oui c'est pas si loin.
_ C'est gentil.
Issa: Vient dans mes bras d'abord. Je sais que c'est très dur mais Assya sache que je suis avec toi et on surmontera cette épreuve tout ensemble tu as compris?
_ Oui
Issa: Je suis là pour toi (en me faisant pleins de bisous)
Ça me soulage vraiment qu'il me console ainsi. Au moins je me sens moins seule. On prend le petit déjeuner très au calme. Il m'a fait rigolé. J'ai bien aimé ce petit matin avec mon mari.
Après je vais prendre ma douche ensuite lui. Puis on va au salon. Alors l'appartement d'Issa est très petit une chambre salon. Y'a pas assez d'espace pour deux.
Je vais pas mentir j'ai toujours vécu dans un vrai confort. Est ce que je pourrais m'y faire avec cette nouvelle vie?
10h 23mn
On s'était assis dans le canapé.
_ Faudrait que je range mes affaires.
Issa: Non pas la peine.
_ Pourquoi ?
Lui: L'appartement est trop petit pour deux . Je vais commencer à chercher un autre appartement.
_ J'ai des économies sur mon compte. Je veux participer
Lui: Non non
_ Issa nous ne sommes plus au 17e siècle je veux participer c'est tout
Lui: D'accord Madame la présidente à vos ordres (sourire)
_ Arrêteuh (sourire)
Lui: Tu vas t'y habituer ce n'est qu'une question de temps
_ Je vais pas te mentir je pense à trop de choses maintenant. Mais ça va aller bien sûr avec toi à mes côtés
Puis on s'embrasse.
VOUS LISEZ
Conséquences
RomansaAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...