25. Une nième réconciliation

43 2 0
                                    

Une nième réconciliation

08 heures*

La nuit a été longue pour moi. Je n'ai pu dormir que quelques heures. Je me réveille avec des douleurs un peu partout dans mon corps et surtout un mal de crâne atroce.
Je me lève, je vais dans la salle de bain et me débarbouille le visage. Je range ensuite le lit et Sors pour me rendre au salon. Il n'y avait personne.

_ KAÏS KAÏS

Lui: J'arrive je suis dans la cuisine.

Il ressort ensuite avec un plateau pleins de choses.

Lui: Euh voilà le petit déjeuner prêt.

_ Fallait pas te déranger Kaïs. C'est trop gentil.

Lui: T'inquiète, Mangeons.

_ Je je dois aller au boulot. Sinon.

Lui: Dans cet Etat? Tu es sûre ? Appelle pour dire que tu ne pourrais pas.

_ Euh, mon téléphone.

Lui: Assieds-toi, on gère ça après.

_ Pour hier merci encore. Je n'aurai jamais cru te trouver là bas

Lui: Quand tu m'as appelé tard pour demander d'après Issa. Je me suis inquiété et j'ai voulu passé.

Je vais m'asseoir et là il commence à me regarder.

_ Il était saoule, il avait trop bu et c'est de ma faute (tête baissée).

Lui: Ne me dis pas ça. Ça ne justifie rien du tout  Assya.

_ Je vais régler ça une fois rentrer chez moi.

Lui: Tu ne le dénonce pas Assya?

_ Non Kaïs, c'est mon mari quand et je dis c'est de ma faute.

Lui: De ta faute comment.

Je finis par lui raconter l'histoire avec mon patron et les examens.

_ Je ne sais pas comment il l'a su mais ce n'est pas le problème. J'ai menti à mon mari et je suis punie pour ça.

Lui: S'il t'aimait vraiment il comprendrait le pourquoi.

_ Kaïs ça suffit. Tu m'aides je t'en remercie beaucoup mais cette histoire est entre mon mari et moi.

Lui: D'accord, je me tais alors.

Il se lève ensuite et va dans la chambre. Je mets alors à réfléchir sur ma situation. Vais je retourner aujourd'hui chez moi.

Kaïs revient quelques minutes après. Avec un autre vêtement.

_ Je pense que je vais retourner à la maison.

Lui: Tu me laisse te raccompagner au moins pour la peine?

_ Non il se fâchera plus je pense.

Lui: Juste jusqu'en bas de chez toi. On passera par une pharmacie pour des soins.

_ c'est rien de grave Kaïs.

On descend alors puis il me raccompagne jusqu'à chez moi.

_ Merci beaucoup Kaïs. T'inquiète ça ira.

Lui: N'hésite pas à m'appeler s'il t'arrive quelque chose.

_ T'inquiète il ne se passera plus rien.

Lui: Je l'espère fortement Assya.

Je descends alors et monte dans mon appartement. Très apeurée j'ouvre la porte de l'appartement qui était ouverte. Lorsque je rentre je découvre mon mari affalé dans le canapé ronflant avec une bouteille d'alcool en main.

Je m'approche de lui calmement, retire la bouteille de sa main. Je le redresse bien dans le canapé cherche une couette et le recouvre. Je vais ensuite prendre ma douche et c'est après que je prend mon téléphone pour appeler Monsieur Bert.

Au téléphone *

_ Bonjour Monsieur Bert

Lui: Mademoiselle est en retard

_ J'ai eu un problème de dernière minutes ce qui fait que je ne pourrais pas venir au boulot aujourd'hui.

Lui: Tu sais très que tu va le payer par un deuxième rendez-vous.

_ Oui Monsieur.

Lui: A demain alors.

Je raccroche ensuite et souffle. Pourquoi faudrait-il que je tombe sur un patron pervers? J'ai juste envie de démissionner mais c'est impossible ça serait nous mettre à la rue.

C'est alors que je me regarde vraiment dans le miroir. Je n'ai qu'un petit gonflement au niveau du bas des yeux, j'espère bien que jusqu'à demain tout sera bon. Je vais alors dans la cuisine pour cuisiner de la soupe à Issa pour qu'il la prenne à son réveil.

________

15 heures*

J'étais tranquillement dans la chambre, allongée sur le lit à regarder le plafond quand la porte s'ouvre et laisse entrer Issa. Tout de suite, je me redresse. Il me regarde et c'est alors qu'il me dit

Lui: C'est moi qui t'es fait cela?

_ Hum

Il se baisse alors et mets sa tête entre ses mains. Je m'approche de lui pour lui faire comprendre que je ne lui en veux et c'est bien de ma faute.

_ Je ne t'en veux pas. C'est de ma faute je n'aurai pas du te mentir Issa. Je suis vraiment désolée.

Lui: Non c'est moi qui suis désolé. Je ne suis qu'une putain de merde. Comment ai-je pu faire cela à ma femme. Assya je suis un monstre.

Je le prends dans mes bras. Il me serre très fort. Nous allons nous asseoir sur le lit.

_ Qui te l'as dit ?

Lui: Je vous ai vu si proche que j'ai pensé le pire .

_ Comment ?

Lui: Le samedi passé je venais te chercher c'est alors que je t'ai vu toi et ton patron, parlant. Ol te touchait le bras et tout. Je me suis mis très en colère.

Donc il ne sait pas pour le rendez-vous avec mon patron. Il parle de tout autre chose. Il me frappe juste parce qu'il m'a vu entrain de discuter avec lui. Qu'est-ce qu'il fera s'il apprenait que j'ai été dîner avec lui.

Lui: Assya tu es fâchée n'est ce pas. Assya réponds moi s'il te plaît.

_  Je sais que c'est l'alcool et que tu ne pourrais jamais me faire cela étant conscient.

Il me prend dans ses bras avec des larmes qui coulaient. J'étais moi dans mes pensées entrain d'imaginer ce qu'il peut en devenir s'il apprenait mon secret.

Lui: Tu n'as pas dormi ici? Tu étais où ?

_ Avec Moon . Elle m'a accueilli

Lui: Elle sait que j'ai pu faire cela ?

_ Non t'inquiète

Lui: Je t'aime mon bébé je suis sincèrement désolé. Tu le sais ou bien.

_ Oui mon amour.

Nous passons le reste de la soirée au salon. Il me demandait pardon à chaque bout de temps. Je ne sais pas comment les jours à venir vont se passer mais j'espère qu'elle vont s'arranger au mieux et qu'il n'y aurait plus de violence dans cette maison.

ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant