Kaïs n'en peux plus
Je me réveille avec des douleurs partout dans mon corps et surtout à mon ventre. J'ai essayé de vite dormir pour oublier tout ce que je vivais. Lorsque je me lève je constate que j'avais très mal pour pouvoir bouger.
Je reste alors couchée, quelques minutes après je vois Kaïs sortir de la salle de bain en culotte et torse nu.
Lui: Tu es réveillée
_ Euh oui. Je, je vais sortir pour que tu t'habille.
Lorsque je redresse je ressens une douleur qui me pousse à sortir un cri.
Lui: Tu as mal (en se rapprochant de moi)
_ Ça va merci
Lui: Je t'aide. Je te prends si tu veux.
_ Non merci.
Il m'aide à me lever et m'accompagne jusqu'au salon ou je m'allonge.
Lui: J'arrive.
Il revient après tout habillé.
Lui: Dis moi tout maintenant Assya. Parce que moi je n'en peux plus.
_ Non toi dis moi d'abord ce que tu lui as dit.
Lui: Comment ?
_ Issa m'a dit que c'est toi qui l'a tout raconté
Lui: Il ne le savait pas depuis? Et c'est pour cela il t'avait frappé ?
_ Non.
Lui: Hum
_ Je
Lui: Hier il a voulu me voir. Moi je ne voulais pas trop mais il est venu à mon boulot et c'est alors qu'on est allé dans un café. J'étais surpris qu'il voulait me parler alors qu'il devenait distant. C'est alors il me dit lui même qu'il a commis une bêtise avec toi.
_ Il te l'a dit? Il t'a dis qu'il m'a frappé
E
Lui: Non pas vraiment. J'avais l'impression qu'il voulait un peu se dédouaner et avait besoin de dire tout cela à quelqu'un. Il me dit alors qu'il t'a poussé étant ivre et très énervé contre toi. Et moi je lui dis que c'était pour une bonne raison que tu as accepté ce rendez-vous avec ton patron cette nuit là. Je ne pensais vraiment qu'il le savait et franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai tout balancé mais il m'énervait à dire qu'il t'a juste poussé._ Kaïs
Lui: Je suis désolé. Il me demande alors comment je le sais. Et j'ai dû dire que cette nuit tu étais avec moi et je t'ai amené dans un hôtel et que tu as dû tout me raconter. Il me demande ensuite si tu m'as dis que il t'a frappé et j'ai alors dis non. Il paraissait très calme et pas comme quelqu'un qui venait d'apprendre une mauvaise nouvelle.
_ Il ne le savait pas encore. Je m'étais trompée.
Lui: Tu ne veux pas le dénoncer. C'est très mal ce qu'il te fait Assya. Je ne veux pas être complice de ses actes.
_ Il il était très énervé Kaïs. C'est mon mari il changera j'en suis sûre.
Lui: Non. Je n'ai pas connu Issa de cette façon mais clairement il devient dangereux.
_ Non Kaïs je le comprends. Je laisse le temps passé et tout s'arrangera.
Lui: Mon père m'a appris une chose de très important c'est de jamais touché à une femme de manière violente et s'il apprends que je sais que tu te fais frapper par ton mari et je ne fais rien il sera déçu de moi. Et moi même je serai très déçu.
VOUS LISEZ
Conséquences
Roman d'amourAssya Diop est une jeune demoiselle issue d'une grande famille Sénégalaise et qui sera contrainte à un mariage arrangé par ses parents. Au refus de ce mariage, Assya commettra ce qui pour elle était la meilleure solution, la pire décision de sa vie...