𝙳𝚎𝚞𝚡

4.8K 439 59
                                    

Bonne lecture !

_____________________

La cérémonie des maisons a été longue, comme d'habitude. Il y a eu beaucoup de Poufsouffles et de Gryffondors, mais peu de Serdaigles et encore moins de Serpentards. Ces dernières années, les répartitions ont été moins nombreuses dans leur maison, ce qui fait que les premières années arrivent dans les dortoirs à dix au lieu de vingt, par exemple. Les classes communes avec les autres maisons leur donnent l'impression de s'inviter dans un cours qui n'est pas le leur, et ils n'ont pas remporté la coupe des quatre maisons depuis cinq ans.

— Hé, c'est pas le gars du train ?

— Où ?

— Juste là, derrière la première année.

Il ne reste plus que deux filles à être réparties. Elle se tiennent la main et se ressemblent comme deux gouttes d'eau : au même moment, le nom de la première est appelé et elle est aussitôt répartie à Pouffsouffle. La seconde subit le même sort et tout le monde peut voir son soupir de soulagement quand elle s'envole presque du tabouret pour aller rejoindre sa sœur.

Le garçon du train attend debout, dans une robe noire sans couleurs. Il garde ses mains dans ses poches et même Draco peut le voir se pencher un peu vers la droite puis un peu vers la gauche, comme pour essayer de penser à autre chose.

McGonagall, comme tous les ans, est celle qui appelle les noms. Alors, quand sa voix résonne dans la Grande Salle qui commençait tout juste à discuter un peu plus fort que d'habitude, le silence se fait immédiatement.

— Harry Potter.

Tout le monde regarde, même ceux qui s'étaient détournés. Draco l'avait pris pour un quatrième année au vu de sa taille et de ses épaules étroites même sous les vêtements, mais maintenant il sait qu'il doit avoir le même âge que lui.

Harry Potter s'avance, les yeux baissés sous ses lunettes rondes, et s'assoit sur le tabouret.

— C'est une blague, vous pensez ? chuchote Blaise à la table.

— Pourquoi ça le serait, répond Théo. Ils l'ont peut-être juste retrouvé.

Tout le monde grimace. « Harry Potter a été retrouvé » c'est le titre d'au moins une douzaine de bouquins. Tous de la fiction.

— Vous avez vu sa cicatrice, vous ? Dans le train ?

— Nan. Ses cheveux ils...

Le choixpeau, une fois sur sa tête, met quelques secondes de plus que les autres à choisir. Tout le monde retient son souffle, et finalement la sentence tombe :

— Serpentard !

Il y a quelques secondes où personne ne dit rien, mais le choc ne tarde pas à arriver et tout le monde chuchote son avis. Bientôt, ce ne sont plus des chuchotements et un véritable brouhaha arrive. Ce n'est que lorsque Dumbledore demande magiquement d'une voix forte le silence qu'Harry Potter commence enfin à s'avancer vers la table des Serpentards.

— Par Merlin, bordel de merde, souffle Blaise à leur table silencieuse. 

________________

What ain't broken | DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant