Bonne lecture !
_____________________
— Est-ce qu'on a vraiment besoin de ces diplômes ?
Les cernes de Pansy semblent prendre vie sous ses yeux.
— Je déteste la magie.
Blaise tourne une nouvelle page de son manuel, s'arrête, puis retourne quatre pages en arrière.
— Je vais aller élever des animaux. J'ai pas besoin de maitriser le sort du robinet d'eau infini.
Amusé, Harry les observe tous. Si lui aussi meurt d'envie de pleurer dans un coin un jour sur deux à cause du stress, ce n'est rien face à ses camarades qui pensent à leur ASPICS depuis la première année.
Même Draco parait légèrement plus décoiffé depuis la première épreuve, vendredi dernier. Dans une heure leur épreuve de potion commence, et le meilleur élève de leur année semble prendre ça commence un défi personnel.
Harry espère des Efforts Exceptionnels dans les trois quarts des matières. Même si c'est un peu prétentieux.
— Taisez-vous, souffle Draco.
Il relit ses kilomètres de notes depuis la veille au soir. Et malgré son air ronchon, il n'a pas lâché la main de Harry, sous la table, depuis le petit-déjeuner.
Le regard de Harry glisse jusqu'à la table d'à côté :
— Ça pourrait être pire.
Les regards irrités se tournent vers lui, et il donne un coup de menton en direction de Hermione Granger, qui a l'air d'avoir bu la moitié de la cafetière de Poudlard. Ses cheveux n'ont pas vu un peigne depuis des jours et ses cernes sont noires.
Quand ils l'aperçoivent, ils échangent des grimaces de presque-pitié.
— Ouais, confirme Blaise.
— Elle est folle.
— C'est la meilleure dans presque toutes les matières.
— Cette fille est folle, répète Pansy.
Théo frappe sa tête contre son livre, et se tourne doucement vers Draco.
— Draco... ?
— Non.
— Tu pourrais... ?
— Non. Démerde-toi.
Puis, en voyant les autres regards :
— Démerdez-vous tous. Je suis occupé.
— Tu pourrais réviser à voix haute. Tu retiendras mieux.
— Démerdez-vous.
Mais cette idée ne semble pas tout à fait idiote, et il se mord la lèvre.
— Vous posez une question, dit-il finalement, et vous êtes morts.
Et, alors qu'il commence à réciter ses notes de mémoire, Harry ne peut s'empêcher de le regarder en souriant, les paupières lourdes. Si son stress n'était pas aussi prenant, il se serait endormi.
La voix de Draco, basse dans la bibliothèque, vibre à ses oreilles.
Ϟ
Ils en sont à la moitié.
L'examen d'aujourd'hui les a tous épuisé et à 22h à peine, toutes les lumières sont éteintes. Quelques élèves révisent encore à la lumière de leur baguette, mais Draco n'a l'énergie de faire ni l'un ni l'autre. Sa baguette est posée sur sa table de nuit, à côté de ses livres de cours : il voudrait dormir, mais c'est dur.
Le regard posé sur le rideau au-dessus de sa tête, il hésite à tendre la main pour le rendre transparent. Il aimerait pouvoir observer le lac, comme le fait souvent Harry : si lui n'y trouve pas une aussi grande tranquillité, il aime tout de même voir les sirènes nager.
C'est au moment où ses paupières commencent à devenir vraiment lourdes qu'il entend du bruit dans le lit d'à côté. Comme d'habitude, Harry a oublié de mettre le sort sur son rideau. Mais cette fois, Draco entend un peu de bruit un grognement faible, des bruits de draps, puis une respiration haletante.
Il fronce les sourcils, hésitant, puis entend Harry se redresser rapidement. Ce dernier met quelques secondes à se calmer, et là Draco devine qu'il a fait un cauchemar et sa poitrine se serre. Il s'en ficherait pour n'importe qui d'autre, mais quand c'est Potter il ne peut s'empêcher de vouloir sortir de son lit pour aller l'enlacer jusqu'à ce qu'il se rendorme.
C'est effroyablement niais, mais heureusement personne n'est dans la tête de Draco à part lui.
Dans le silence de la pièce, il peut entendre Harry tirer ses rideaux, se relever, et marcher jusqu'à la salle de main. Il doit se prendre le pied dans quelque chose car il l'entend jurer avant d'allumer la lumière et de refermer rapidement la porte.
L'eau coule pendant une bonne vingtaine de minutes, et à un moment Draco croit vraiment s'endormir, mais la porte s'ouvre à nouveau et il rouvre les yeux. Le cœur battant, il écoute Harry qui passe devant son lit, puis s'arrête.
Draco se mord la lèvre.
Allez, vas-y.
Depuis des jours qu'il dit à Harry de ne pas avoir peur d'oser avec lui, il espère sincèrement qu'il s'apprête à faire ce qu'il pense. Il peut sentir son hésitation d'ici, mais finalement Harry marche sur la pointe des pieds jusqu'au bord du lit de Draco, attend encore quelques secondes, et ouvre tout doucement le rideau.
La lumière du lac coule dans ses cheveux humides et sur ses yeux clairs, et Draco a envie de regarder ces yeux pendant des heures. Leurs regards se croisent à ce moment-là, et Harry hausse les sourcils. Dans son pyjama trop grand, il semble timide.
— Tu dormais pas ? murmure-t-il.
Draco cligne des yeux et secoue la tête.
— Peut-être que je...
— La ferme, vous deux..., grogne quelqu'un dans le lit d'à côté.
Harry grimace, et pendant un instant Draco pense qu'il va simplement repartir dans son lit alors il lui attrape le poignet. Harry ne résiste pas, et se fait simplement une place en le poussant sur le côté. Pendant une seconde, Draco est heureux d'être aussi fatigué car la peau de Harry est brulante à cause de la douche et ses cheveux sentent bons.
Il passe quand même ses bras autour de lui pour attraper sa baguette et relancer brièvement le sort sur son rideau.
Et à la grande surprise de Draco, Harry se rendort avant lui.
___________________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfiction| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...