Bonne lecture !
________________________
Harry aimerait dire que ses cheveux plus courts, sa cicatrice apparente et ses yeux à découverts n'ont rien changé, mais c'est absolument faux.
En l'espace de six jours, trois personnes ont essayé de sortir avec lui. En plein cours, dans la Grande Salle, ou même à la bibliothèque : il a à peine eu le temps de faire quelques pas avec des cheveux fraichement coupés que d'un coup les regards étaient tournés vers lui comme au premier jour.
À présent c'est avec des cheveux légèrement humides, les muscles détendus et le t-shirt plein d'une sueur désormais froide qu'Harry traverse les couloirs sombres de Poudlard. Comme à chaque fois, il a décollé depuis la Tour d'Astronomie et est revenu à cet endroit précis une heure plus tard, dépensé et heureux d'avoir volé de toutes ses forces.
Il aime le vol de nuit, sous les étoiles et la lune : il aime se laisser tomber et sentir le vent glacer s'introduire sous sa robe de sorcier pour venir le prévenir du danger qui se rapproche. Il aime tremper ses doigts à la surface du lac. Il aime toucher les cimes des arbres de la forêt avec ses pieds. Voler est une sensation incroyable, et il a passé ces dernières années à espérer pouvoir faire cela un jour. Pouvoir s'enfuir, pouvoir partir, pouvoir s'échapper par la fenêtre pour s'élever loin.
À présent il peut le faire, et depuis son premier vol avec Draco il s'éclipse tous les soirs après le repas pour aller se dépenser
— Hum...
Une voix résonne dans le couloir, et Harry ralentit. Au début, il ne voit personne.
— Tu es... Harry ?
Elle est difficile à louper, à présent. Des cheveux blonds, un air sérieux, des joues rosées et des vêtements qui coutent surement très chers. Harry fronce les sourcils et penche la tête. Cette fille est à Serdaigle.
— Oui ?
— Ah, ouf. Tu tombes bien. Je sais jamais quels couloirs mènent à la salle commune de Serpentard, et j'allais voir Draco.
Les sourcils de Harry se lèvent d'eux-mêmes. Il s'est rapidement rendu compte, au début de l'année, que Draco ne parlait pas vraiment de lui (apparemment, ça n'a pas toujours été le cas, mais maintenant il est plus calme, moins enclin à prouver sa valeur). Il parle de son père, ça c'est sûr. Mais Harry a mis trois semaines avant d'apprendre que Draco avait une petite-amie en arrivant en septième année, en septembre. Ils ont rompu peu de temps après.
Mais, pour ce qu'il en sait actuellement (même si Harry a parfois l'impression que Draco est ce qui se rapproche le plus d'un meilleur ami ronchon et fidèle à ses yeux) cette fille pourrait être sa copine actuelle.
Alors, faute de mieux, il hausse les épaules.
— J'y allais. Tu peux m'accompagner si tu veux.
Tout sourire, elle acquiesce et se rapproche. C'est au bout de quatre pas seulement qu'elle tente de passer son bras par-dessus le sien, un peu trop amicalement. Il se dégage sans brusquerie. Non seulement il ne doit pas sentir la rose, mais en plus la dernière chose qu'il souhaite c'est que Draco lui en veuille de quelque manière que ce soit.
(L'idée qu'il se soit trouvé une copine récemment le fait se sentir étrange, mais Harry s'est toujours senti détaché et mal à l'aise par rapport à cela, alors il fait de son mieux pour ignorer la sensation).
Le chemin n'est pas désagréable : cette fille est douce, discute sans que cela soit lourd, pose des questions acceptables, ne fixe pas sa cicatrice outre mesure. Pourtant, son épaule qui touche sans cesse la sienne le dérange, et quand ils parviennent enfin aux cachots, Harry soupire discrètement.
Le mur devant lequel il s'arrête ressemble à n'importe quel autre, mais quand il chuchote le mot de passe les briques s'écartent les unes des unes pour laisser passer un souffle à l'odeur de menthe. À peine le passage s'est-il complètement ouvert que la jeune fille se rapproche un peu de lui.
— Tu sais, je me disais que...
Elle se racle la gorge.
— On aurait pu —
— Harry ? Je t'attends depuis des heures, viens voir ce que Blaise a fait dans la salle et dis-moi si c'est pas la chose la plus immonde que tu n'as jamais...
La voix de Pansy leur parvient en première, et tout à coup elle apparait dans l'encadrement, le corps à moitié dans le couloir. Son regard ne tombe pas immédiatement sur l'intruse, mais quand il le fait ses yeux se plissent et elle serre les dents.
— Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
La fille a passé sa main sur le bras de Harry, et quand Pansy le voit l'autre se dépêche de l'enlever.
— Elle venait voir Draco, du calme.
— Draco ? Ça m'étonnerait.
Un sourire mauvais s'étale sur ses lèvres.
— Tu sais quoi ? On a qu'à lui demander.
— C'est bon, je...
Mais Pansy est déjà en train de crier le prénom de Draco, en ajoutant « viens ici tout de suite face de troll ». La fille a perdu quelques teintes et commence à faire marche arrière.
— Pourquoi est-ce que je suis entouré d'abrutis ? Vous avez des manières d'animaux...
Draco s'arrête dans l'embrasure. Son regard semble d'abord chercher Harry. Ce dernier s'en rend compte immédiatement et dans sa poitrine, quelque chose brûle plus intensément que d'habitude : ça lui fait plaisir. Mais tout à coup il remarque la fille, et son sourcil se hausse avec arrogance.
— Qu'est-ce que tu fiches-là ?
— Elle venait te voir, explique Harry.
— Ah vraiment ?
Une mèche blonde tombe sur le visage de la Serdaigle et elle l'écarte à la va-vite. Son visage s'est froissé comme un vieux chiffon.
— Je vais y aller.
— Elle ne venait pas pour moi, Potter.
— Vous sortez pas ensemble ?
— C'est ce qu'elle t'a dit ?
— Eh bien, non. Mais j'ai cru...
Il finit par hausser les épaules.
Pansy rit.
— C'est bien toi, ça. A ce niveau-là, t'es aussi innocent qu'un gamin.
— Elle te drague, Potter, souffle Draco, agacé. Alors soit tu acceptes qu'elle te craponne, soit tu la dégages comme moi je l'ai fait en cinquième année.
Et, juste comme ça, il les plante dans le couloir.
— Je vais y aller, alors...
Malgré son rougissement intense et l'humiliation qu'elle vient de subir, elle semble attendre une réaction de la part de Harry. Pansy ricane. Harry hausse les épaules.
— Fais attention sur le retour. Peeves trainait dans le coin tout à l'heure avec un seau rempli d'eau croupie.
Et il lui offre un sourire contrit avant de la laisser là, le mur se refermant derrière lui.
_____________________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfiction| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...