Bonne lecture !
_______________________
C'est quelques heures plus tard, alors que tout le monde dort autour d'eux, que Draco entend le rideau de Harry s'ouvrir. Il n'est pas surpris de percevoir les mouvements qu'il fait en ouvrant sa table de nuit pour en retirer — surement — du chocolat et un livre.
Il attend quelques secondes avant de repousser ses propres couvertures pour le suivre jusqu'à la salle commune où il est descendu. Déjà installé dans son fauteuil habituel, il relève la tête à son approche, les yeux grands ouverts.
Draco le voit se recroqueviller à vue d'œil. Il hésite à lancer quelque chose comme « du calme, Potter, je viens pas pour te tuer » mais en vérité il vient parce qu'il a des questions et qu'il n'est pas assez délicat et gentil pour ne pas les poser.
Alors, quand il traine un autre fauteuil depuis le bout de la pièce jusqu'à l'emplacement libre à côté de Harry, il se contente de soupirer un instant avant de se laisser tomber dessus.
— Potter...
Mais il fait une grimace. Ça ne semble pas juste, alors il répète :
— Harry.
Ce dernier a reposé son livre sur le côté, et il avale un carré de chocolat.
— Alors, un placard, hein ?
Il hausse les épaules.
— Je vous ai dis de pas en faire toute une histoire.
— Un placard, insiste Draco.
Il lui lance un coup d'œil et hausse un sourcil, comme pour lui dire : tu t'en rends compte, n'est-ce pas ?
— J'aime pas en parler.
— Je vois ça.
— Vous allez me voir autrement.
— Peut-être pas.
— Vous me voyez déjà différemment.
Draco lève les yeux au ciel.
— C'est de la compassion, abruti. Tout n'est pas toujours de la pitié.
Harry baisse son regard sur ses genoux. Sa grimace est discrète, mais bien là.
— Je veux savoir pourquoi t'es arrivé cette année.
Draco se penche pour faire en sorte que leurs regards se croisent.
— Je t'apprécie vraiment. Et tu sais que j'apprécie peu de gens. Alors je veux savoir, et j'ai envie de t'entendre.
Il lui laisse le choix, plus ou moins. Si Harry lui dit non, lui dit vraiment non, alors il ne dira rien de plus. Draco appellera un elf pour avoir une tisane, et voilà tout. Ils parleront d'autre chose.
La première fois qu'il a vraiment vu Harry Potter, c'était dans la grande salle, quand ce garçon déjà grand s'est assis sur le tabouret habituellement dédié aux première année. Maintenant, Draco se dit qu'il devait être terrifié.
— J'aurai dû recevoir ma lettre un peu avant mes douze ans, c'est ce qu'ils m'ont dit. J'aurai... j'aurai adoré aller à Poudlard dès la première année. Apprendre en même temps que tout le monde, avoir le temps de faire en sorte que le dortoir soit vraiment mon chez moi. Passer Noël ici, chaque année. Pouvoir acheter une chouette à moi, ou un autre animal. Un chat ? Un furet ? J'aurai pu vraiment jouer au Quidditch, tenter les sélections. J'aurai eu... une scolarité incroyable.
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfic| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...