Bonne lecture !
___________________
C'est Pomfresh qui lui dit, quand il se réveille le lendemain dans le lit de l'infirmerie, que le sort qui l'a touché était inachevé et qu'il a eu des conséquences inattendues.
Sa cage thoracique s'est brisée sous le choc, et ceux qui l'ont touché ont eu un aperçu d'un souvenir. Deux personnes sont entrées dans sa tête et ont arraché, bien malgré elles, une petite partie de lui. Et même s'il aimerait simplement le savoir ainsi, simplement, il n'a aucune idée de ce qu'ils ont vu.
Il n'a pas à attendre longtemps.
Deux jours plus tard, alors que Harry est penché sur un livre dans une allée reculée de la bibliothèque, Hermione Granger s'installe sur la chaise face à lui.
Elle se racle la gorge en voyant qu'il ne lui prête pas immédiatement attention.
— D'habitude, j'interromprais jamais quelqu'un en train de travailler. Mais t'es difficile à trouver seul.
Pour le coup, il ne peut pas lui en vouloir. Harry ne se promène jamais seul dans les couloirs, sauf le soir après avoir volé.
— Tu es..., hésite-t-il.
Elle serre les lèvres, comme si elle tente de toutes ses forces de ne pas mal le prendre.
— Hermione. Granger. Je suis à Gryffondor. On a quelques classes ensemble.
— Oh, d'accord.
Puis ça lui revient.
— Ah, oui. Tu es amie avec Luna. Et... Ronald ?
Elle acquiesce. Puis, tout en se redressant pour se trouver du courage, va droit au but :
— Je suis désolée pour le sort de Ron.
— C'était pas ta faute.
— Je t'ai touché, après le sort. C'est ce que j'étais venu te dire. Je suis désolée.
Cette fois, il ne dit rien. Le souvenir de cette petite boule qui disparait lui fait à nouveau mal. Alors, plutôt que perdre du temps, il pose la question qui lui brûle les lèvres :
— Qu'est-ce que tu as vu ?
— Tu...
Les lèvres de Hermione grimacent et se tordent. Elle inspire.
— Tu faisais tomber quelque chose par terre. T'étais... tout petit. Et des gens t'ont attrapé par l'arrière du col pour t'envoyer dans un placard.
Harry serre les lèvres. Une colère monte du fond de sa gorge, car il a l'impression d'avoir été volé. C'est son souvenir. Sa mémoire. Sa vie.
— Tu l'as dit à quelqu'un ?
Elle secoue la tête.
— Si tu pouvais continuer, ça serait bien.
Sa voix est dure, mais il ne peut pas s'en empêcher. Pour lui, il n'y a rien à ajouter. Mais Hermione Granger n'a pas tout à fait terminé.
Du coin de l'œil, il la voit poser un livre sur la table. Elle le pousse vers lui.
— Cette collection est parfaite. Le programme de Poudlard y est détaillé sur dix-huit tomes. Si jamais tu... enfin, je me suis dit que ça pourrait t'être utile.
Il fixe l'ouvrage du regard, puis acquiesce doucement.
— Merci.
Hermione sourit timidement. Puis, juste comme ça, elle disparait derrière une étagère épaisse.
_______________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfic| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...