𝚅𝚒𝚗𝚐𝚝-𝚎𝚝-𝚞𝚗

3.6K 397 19
                                    

Bonne lecture !

_______________________

— Vous savez quoi ? Je pense que je sais ce que je veux faire plus tard.

Assis sur le sol entre deux lits, tous les garçons se sont installés sur des couvertures. Harry dodeline de la tête, et l'épaule de Draco est toute proche. À plusieurs reprises il s'y est appuyé et a mis quelques secondes avant de se redresser.

Tout le monde se retourne vers Théo.

— Ah ?

— Ça serait quoi ? demande Harry.

Théo a l'air plus en paix. Cela fait des jours qu'il stresse énormément pour les examens qui approchent, et hier soir il a semblé trouver quelque chose. Une solution qui l'a apaisé.

— Je veux travailler avec les animaux.

Blaise pouffe de rire et Draco le fusille du regard.

— Les animaux ?

— Ouais. Les sombrals, en fait. Personne ne veut s'occuper d'eux. Peu peuvent les voir, alors...

Harry fronce les sourcils, et se souvient du livre sur les Animaux Fantastiques qu'il a lu en début d'année.

— Oh, les chevaux noirs ? Avec les ailes ?

Théo ouvre grand les yeux.

— Tu les as vu ?

— J'ai caressé celui qui a tiré ma cariole, en arrivant à Poudlard. Une fille de chez Serdaigle m'a donné des friandises pour que je leur donne.

Draco se rapproche de lui. Son regard indique à Harry qu'il vient encore de dire quelque chose d'étrange. Théo explique :

— On ne peut les voir que si on a vu quelqu'un mourir.

— Ah.

Quelque chose passe entre Harry et Théo, à ce moment-là. Draco fronce les sourcils et se rapproche encore.

— Donc, tu veux t'occuper d'eux ?

— Mon père veut absolument que je sois avocat à la cour magique. Mais je déteste ça. J'en ai aucune envie. Je vais m'occuper des vieux sombrals, ceux que plus personne ne veut. Une petite maison, au milieu de la forêt. Ça me plairait bien. Ma tante vie comme ça.

— Ton père va être furieux, fait remarquer Blaise.

Théo hausse les épaules.

— Mon père sera furieux, peu importe la voie que je choisirai. Autant qu'il le soit pour une bonne raison.

Harry est admiratif. Il regarde Théo en s'appuyant sur l'épaule de Draco, et se sent tout à coup plus léger. Son courage lui donne envie de réellement trouver ce qu'il veut faire.

— C'est génial, Théo, souffle Harry.

Quelques secondes plus tard, il ferme les yeux. 

____________________

What ain't broken | DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant