𝙾𝚗𝚣𝚎

4K 424 57
                                    

Bonne lecture ! 

_______________________

— Avec Daphnée ? Sérieux ?

— Quoi ? Elle est jolie.

— C'est la pire des garces.

Allongée sur le canapé, la tête sur les genoux de Draco, Pansy mine un vomissement. Blaise hausse un sourcil.

— Parce que toi, t'es adorable ?

— Oui.

Elle imite son geste, comme pour le défier d'ajouter autre chose. Après une grimace, il décide de botter en touche et se tourne vers Harry :

— Et toi ? T'inviteras qui pour le bal d'hiver ?

Surpris que tout le monde se tourne vers lui, Harry se redresse un peu. Le bal d'hiver est sur toutes les lèvres depuis que les premières neiges sont tombées, la semaine passée.

— Hum. J'en sais rien ?

— Oh, allez Potter. Tout Poudlard veut aller au bal avec toi, alors dépêche toi de faire un choix.

Il marmonne plus bas :

— Deux filles m'ont déjà dit qu'elles attendaient que tu choisisses avant de me dire oui.

Pansy pouffe et même Théo sourit. Draco se contente de lever les yeux au ciel. Mais, curieux, il insiste tout de même :

— Vraiment personne ? Tu dois bien avoir une idée. C'est quoi ton genre ?

— Genre ? J'en ai pas.

— Tout le monde a un genre.

— Pas moi.

Blaise se penche un peu vers lui.

— Elle ressemblait à quoi, la première fille avec laquelle t'es sortie ?

— Je...

— Ah, j'ai dû mal à imaginer un petit Harry qui tente de faire son premier smack à une fille dans sa chambre, sourit Pansy.

Son rictus est communiquant et elle échange un rire avec Blaise. Harry sourit aussi.

— Mon placard aurait été une peu trop petit pour inviter une fille.

Il a dit ça d'une voix claire, un peu pensive. Draco peut voir qu'il se remémore quelque chose, mais ils sont tous trop occupé à s'échanger des regards interloqués pour s'en inquiéter. Finalement, c'est Draco qui demande le premier, après plusieurs secondes de silence :

— Ton quoi ?

Harry cligne des yeux et se tourne vers Draco. Il parait enfin remarquer leurs expressions et ses sourcils se haussent. Même Blaise voit ses lèvres qui se serrent.

— Mon... placard.

Il hausse les épaules, comme pour détendre l'atmosphère.

— Quand j'étais encore chez ma tante et son mari, je dormais dans le placard sous l'escalier. Il ne m'aimait pas beaucoup, c'est tout.

Pansy se redresse, quittant les genoux de Draco pour regarder Harry de plus près.

— Tu es resté combien de temps chez eux ?

— Jusqu'à mes dix ans. Peut-être que c'est pour ça que je suis pas très grand, dit-il en essayant de rire légèrement.

Mais ça ne prend pas, et personne ne le suit. Il se tait.

— Oh, Harry..., souffle Pansy.

Il se renfrogne.

— C'est rien, c'était il y a longtemps. Et j'avais un matelas, précise-t-il en observant toutes leurs expressions.

Ça semble aggraver le tout, alors Harry referme la bouche. Draco est le plus silencieux, mais ses yeux sont les plus bruyants. Harry est obligé de détourner les yeux.

— Je vais..., dit-il en les interrompant. Je vais chercher un chocolat. À la cuisine. M'attendez pas pour aller dormir.

Pansy est la première à essayer de le retenir, mais quand elle tente d'attraper la manche de son pyjama Draco retient sa main.

Il secoue lentement la tête, et tout le monde se tait.

— Merlin, souffle Blaise en se laissant retomber complètement.

Le silence qui les entoure est lourd, et les flocons qui tombent sur le lac semblent presque résonner. 

____________________

What ain't broken | DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant