Bonne lecture !
__________________
Harry est le dernier à se réveiller le matin de Noel.
Il a dormi comme un bébé, étonnement : la veille une couche épaisse de neige est tombée sur Poudlard, une de plus parmi tous les flocons qui sont tombés depuis la fin du mois de novembre. Si Harry a toujours appréhendé la neige pour le froid qu'elle apportait, à présent il sait qu'un mouvement de baguette suffit à le réchauffer.
(Il utilise le sort chauffe-lit tous les soirs.)
— Harry, débout !
Pendant une seconde il croit halluciner, mais Blaise vient bien de lui jeter son chausson. Les cheveux pleins d'épis et la trace de son oreiller bien visible sur sa joue, Harry leur envoie un regard perdu.
— C'est Noel, Potter, intervient Draco de bonne humeur.
Il a enfilé ses pantoufles, sa robe de chambre préférée, et essaye de leur faire croire qu'il n'est pas tout aussi impatient que les autres. Mais en le voyant, Harry laisse apparaitre un rictus amusé et Draco lève les yeux aux ciels.
— Les garçons, hurle Pansy depuis la salle commune. Vous vous touchez ou quoi ? Je vais ouvrir tous vos cadeaux !
Harry ne met qu'une pauvre minute à se lever, enroulé dans une couverture, et à suivre les autres jusqu'à la salle commune. Une trentaine d'élève s'assoit dans les quatre coins de la pièce, dans les petites marches au milieu, dans les canapés et les fauteuils : tous sont tournés vers l'arbre de Noel le plus proche, l'un des quatre qui se trouve ici.
En arrivant, Harry prend la place la plus proche de Draco, et son regard est attiré par les lumières des guirlandes qui dansent sur son visage.
— Bon, qui ouvre quoi ?
— Attendez, les chocolats viennent juste d'arriver.
— Théo, celui-là à côté de ton pied est pour moi non ?
— Poussez-vous, bande de cracmols, celui-là est pour Harry.
Au milieu de tous ces cadeaux, Harry se retrouve avec un paquet dans les mains. Pour saisir l'occasion, il pointe un paquet jaune du doigt.
— Celui-là est pour Pansy. Et ça, c'est pour Blaise. Ça c'est pour Draco. Ça c'est pour Théo.
Il continue avec Crabbe et Goyle, puis avec quelques filles du dortoir, un garçon qu'il a déjà croisé pendant ses insomnies, et quelques autres personnes. En croisant des regards étonnés, il tente un sourire contrit.
— C'est la première fois que je peux offrir des cadeaux.
— Qu'il est mignon.
— Adorable.
— Je l'ai aidé, précise Théo d'un air satisfait.
Il soutient le regard noir de Draco, et hausse un sourcil comme pour le défier de dire quelques choses.
Les cadeaux sont beaux. Ils plaisent. Harry reçoit des vêtements, une grosse écharpe, un autre balai (et Draco semble particulièrement fier de lui) du thé, du chocolat, et tout plein d'autres objets magiques dont il ne connait pas l'utilité.
Quelques jours avant les vacances de Noel, Harry est venu trouver Théo. Ce dernier semble toujours présent lorsqu'il a des questions : plus calme et moins fouineur que Blaise, il ne répète rien à personne. Il ne pose pas de questions comme Draco, ne le touche pas autant que Pansy : il reste à une distance raisonnable et Harry se sent toujours bien avec lui. Il n'a donc pas hésité avant de venir : est-ce que ça serait étrange d'offrir des cadeaux ? Qu'est-ce qui est acceptable ? Quels prix sont acceptables ?
A présent, il voit que tout le monde l'air d'apprécier ce qu'il a offert, et Harry peut grignoter les quelques gâteaux présents sur les plateaux en se détendant. C'est la première fois qu'une 25 décembre est aussi agréable.
Quand Harry se retrouve à être entrainé à l'extérieur pour aller se promener dans la neige, c'est Draco qui lui enfile l'écharpe autour du cou.
___________________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfic| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...