Bonne lecture !
___________________
Une dispute éclate entre un Poufsouffle et un Serdaigle, le lendemain au déjeuner.
Harry est en train d'avaler du poulet assaisonné quand une dizaine de serpents apparaissent à quelques chaises de lui. Les deux élèves s'envoient des sorts pendant encore quelques secondes, alors que les professeurs bondissent de leurs chaises pour accourir.
Dumbledore, d'un mouvement du poignet, fait disparaitre les serpents.
— Les garçons, grogne McGonagall. Les garçons, baissez vos baguettes tout de suite.
La dispute se calme légèrement, et Harry se désintéresse rapidement. Il tente de prendre une nouvelle bouchée de son plat, alors que son ventre grogne encore. Il n'a réussi à dormir qu'après l'aube, et n'a pas eu le temps de déjeuner.
— Oh, putain de merde.
C'est la voix de Théo qui l'interpelle. Face à eux, au milieu de la table, un serpent passe et ondule lentement. Il est énorme, large et très long. Il ne pose son regard sur rien en particulier et se contente d'avancer et avancer encore, jusqu'à qu'il passe devant Draco.
Son teint blanc montre à Harry qu'il n'est pas très fan des serpents.
Avec une grimace, Harry dit :
— Eloigne-toi de là.
Le serpent se redresse et tourne son regard vers lui.
— Tu lui fais peur, insiste-t-il. Alors éloigne-toi.
Un professeur remarque le serpent restant, et commence à s'approcher.
— Pour qui te prends-tu, humain.
Le serpent ondule vers lui, et Harry se redresse légèrement. Il sent que Draco se tend à côté de lui.
— Je n'ai pas envie de te faire du mal.
— Vous, humains, êtes tous...
C'est la dernière chose que le serpent dit, car McGonagall le fait disparaitre d'un sort. Il s'évapore en une sombre fumée noire.
Harry se rassoit correctement sur le banc, et attrape sa fourchette pour continuer son repas. C'est la main blanche de Draco, se posant sur la sienne, qui lui fait relever la tête.
C'est là qu'il se rend compte que tout le monde le fixe.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu parlais au serpent, Harry.
Il se tourne vers Draco, les sourcils froncés. Celui-ci comprend presque immédiatement à son air que Harry ne comprend pas le problème, mais c'est Arny, un sixième année, qui se relève avec un air effrayé :
— C'est un fourchelangue !
— Ta gueule, Gordon, grogne Draco.
Son regard devient plus doux quand il se pose à nouveau sur Harry.
— Tu comprenais ? Ce que le serpent disait ?
— ... oui ? Pas vous ?
Théo est le premier à secouer la tête. Blaise le suit rapidement. Tout le monde le fixe encore.
— Pourquoi vous faites ses têtes ? On a vu la semaine dernière que des gens se transformaient en aigles s'ils le voulaient. Pourquoi parler au serpent ça vous surprend à ce point ?
Il insiste :
— Pourquoi ça serait différent ?
— Parce que c'est rare, Harry, explique Draco. Et que... c'était une des caractéristiques de Tu-sais-qui.
— Oh.
Harry balaye la table du regard. Les regards lui donnent envie de vomir. Il sait qu'il parle aux serpents depuis des années, depuis une sortie au zoo avec Dudley, depuis que les gars du foyer ont balancé un seau rempli de couleuvres dans son lit.
— Je savais pas.
— Je sais, Harry. C'est pas grave.
Puis, avec fureur, Draco gronde à l'assemblée :
— Vous avez quelque chose à dire ? Le prochain que je surprends à le fixer aura des problèmes.
Plusieurs têtes se détournent, les yeux se baissent. Harry a l'impression que quelque chose dans sa poitrine se dégonfle, et une main passe dans son dos.
— C'est pas grave, Harry. C'est bon.
Mais, encore une fois, la sensation de ne pas être comme tout le monde manque de le faire pleurer, et il s'en veut pour sa faiblesse.
___________________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfic| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...