𝚅𝚒𝚗𝚐𝚝-𝚜𝚒𝚡

3.6K 397 8
                                    

Bonne lecture ! 

________________________

Le Poudlard Express démarre dans un râle et un éclat de fumée noire.

— Ma mère va forcément organiser une fête pour mon retour. Deux même. L'un d'entre elles, ce sera vraiment pour moi : je vous enverrai une invitation.

— Oh, vraiment ?

— Allez Pansy, fais pas la tête. J'ai qu'une amie fille, et c'est toi.

La semaine passée, il a tenté de draguer une fille en utilisant d'abord la technique « amie ». Pansy, plus jalouse qu'un botruc avec ses amis, l'a envoyé directement dans le lac à travers le toit de la salle commune.

Alors, elle lève les yeux au ciel et regarde par la fenêtre.

— Et toi, Harry ? demande Théo.

Ce dernier, silencieux depuis des heures, tourne la tête dans sa direction. Draco a essayé de lui tirer les vers du nez alors qu'ils préparaient leurs valises, mais Harry s'est contenté de dire que tout allait bien.

— Moi ?

— Oui, c'est vrai ça, remarque Blaise. Pour t'envoyer une invitation, je dois savoir où t'habites.

Ils froncent presque tous les sourcils, sauf Draco. L'idée qu'aucun d'eux ne connait son adresse vient de les traverser comme un éclair.

— T'habites chez les moldus, encore ? demande Pansy.

Harry secoue lentement la tête.

— Oh, non. Ça fait un moment.

Draco remarque qu'il se tord un peu les doigts. Est-ce que c'est ça qui le stress depuis des jours ? Retourner là d'où il vient ?

— C'est Sirius qui m'a trouvé. J'habite chez lui.

Il n'en a jamais reparlé depuis. Il l'a dit à Draco, une fois (comme tout ce qu'il dit ; dès qu'il évoque sa vie, c'est une fois et rapidement, il faut retenir et c'est tout).

Mais Blaise s'étouffe avec sa salive.

— Sirius ? Sirius Black ?

— Celui qui a été accusé d'avoir...

— Trahi mes parents et tué des gens ? Oui, je sais. Mais il est innocent. Il m'a montré ses souvenirs, quelques jours après m'avoir accueilli. Il m'a raconté.

Harry hausse les épaules.

— On a pas beaucoup parlé, en fait. J'avais trop de choses à raconter et lui... il est resté des années à Azkaban. J'ai lu que c'était la pire prison jamais construite. Que ça brisait des esprits. La preuve, il a mis au moins quatre ans à se souvenir qu'il avait un filleul.

Draco l'observe avec attention.

— J'ai un peu peur de retourner là-bas. J'ai peur qu'il ait... changé d'avis. Je suis pas encore majeur, alors s'il veut plus de moi je vais devoir aller...

Mais c'est Pansy qui l'interrompt.

— Tu penses vraiment qu'il t'aurait cherché pendant tout ce temps pour t'envoyer ailleurs au dernier moment ? Il l'aurait fait bien plus tôt, Harry.

Elle semble déterminée.

— C'était de lui, les lettres que tu recevais ?

Il acquiesce, et Draco se détend. Il a hésité à lui parler des lettres pendant des mois, décidant finalement qu'il avait bien le droit de garder un secret pour lui.

— Alors arrête de stresser, Harry. Et si jamais t'as un problème, on est qu'à une pincée de cheminette, ok ?

Harry sourit. C'est un vrai sourire, avec les joues rosées et les yeux brillants. Il se renfonce dans son siège et Draco croit halluciner en sentant une main trouver sa place dans la sienne.

— Alors ? demande Blaise. C'est quoi ton adresse, du coup ?

D'une voix plus tranquille, Harry répond :

— 12, square Grimmaurd. 

_____________________

What ain't broken | DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant