Bonne lecture !
____________________
Les épaules de Draco s'abaissent rien qu'en voyant l'air mutin de Pansy alors qu'elle s'approche de lui. Ils en sont à la moitié de leur cours de vol, et son groupe est déjà passé. Harry voltige encore dans les airs, les vêtements pleins de boue et le visage ravie.
— Draco, mon cœur, minaude-t-elle.
Son sourire le fait grimacer et il se décale d'un pas. Elle le suit sans hésiter.
— Qu'est-ce que tu veux, Pansy, grogne-t-il.
Cette fille a le don de l'attendrir tout en l'énervant au possible. Quand ils étaient jeunes, elle était timide et marchait dans son ombre sans prendre de risque : Poudlard lui a mis du plomb dans les veines et même lui craint pour sa dignité quand elle s'énerve.
— Tu regardais quelque chose, peut-être ?
— Tu sais ce que je regardais. On a déjà eu cette conversation.
Quelques jours plus tôt, à peine.
Pansy hausse les épaules.
— Tu sais que je t'adore, n'est-ce pas ?
— Je le sais, Pansy. Si c'était juste ça, voilà qui est fait.
Elle lui donne un coup de coude dans les côtes et Draco laisse échapper un grognement. Elle vient peut-être de lui casser une côte, cette brute.
— Bouge-toi le cul, espèce de merde d'éruptif.
— Qu— Quoi ?
— Tu l'apprécies, le survivant ? Oui ? Tant mieux. Maintenant, bouge-toi le cul.
— Mais t'es tombé sur la tête ce matin, ou quoi ?
Il fait froid. La neige a disparu depuis des semaines, mais le froid humide reste. Harry adore la petite glace qui se forme parfois dans le lac, mais ce garçon passe son temps la tête en l'air, dans la salle commune. Il se fiche du froid (il lui a dit l'air de rien que le chauffage de Poudlard était bon, et que la sensation de rentrer dans un endroit chaud après les cours extérieurs était inégalable, que le foyer n'offrait pas quelque chose comme ça).
Mais Draco a des cheveux sensibles et du sang déjà froid, en plus d'être une drama-queen.
Alors, les agissements sans explications de Pansy lui donnent mal au crâne.
— Harry Potter. Je sais que tu l'aimes beaucoup, mais si tu veux un conseil : dépêche-toi de faire quelque chose.
— Pourquoi ?
— Parce que, articule-t-elle, t'es plus tout à fait seul sur le coup.
Draco hausse doucement un sourcil. Ça, ça n'a rien de nouveau. La moitié de Poudlard voudrait sortir avec Potter, mais Draco sait bien qu'il ne sortira pas avec n'importe qui. L'amitié, c'est important. Il le lui a dit.
— C'est Théo.
— Ah.
Ça lui a échappé, mais presque aussitôt il lève les yeux vers le ciel, là où Harry vole encore. Pas très loin, Théodore Nott fait partie de son groupe et flotte à côté. La première chose que Draco remarque, c'est sa position penchée et tranquille. La seconde, c'est son expression énamourée absolument écœurante.
— Dis-moi que je ressemble pas à ça quand je le regarde.
Pansy fait une grimace et garde le silence. Draco soupire.
— Théo, hein ?
Théo est proche de Harry. Théo est son ami. Théo a une bonne famille, est beau, gentil (autant qu'un Serpentard peut l'être), à l'écoute, calme.
Draco déglutit.
— D'accord.
— D'accord ?
— Je vais... réfléchir.
Et il le fait. Quand la fin du cours arrive, il ne peut s'empêcher de se placer entre Harry et Théo, tous les deux plongés dans une conversation passionnée sur les sombrals.
___________________________
⚡
VOUS LISEZ
What ain't broken | Drarry
Fanfic| Draco Malfoy X Harry Potter | Fiction terminée | Lors de la septième année de Draco à Poudlard, Harry Potter est retrouvé. Lui qui aurait dû rejoindre leur promotion dès ses onze ans ne s'est finalement jamais montré, et c'est à la fin supposée d...