En arrivant au lycée, Chifuyu avait la boule au ventre. Avec l'événement de la veille, Baji avait forcément compris ce qu'il avait fait. Il n'était peut-être pas une lumière, mais il n'était pas débile non plus. Chifuyu avait peur d'affronter son regard. Serait-il accusateur ? Plein de jugement ? Ou empli de pitié ? Aucun de ces scénarios ne l'attirait, mais sa mère l'avait forcé à se rendre au collège, l'emmenant pour être sûre en voiture.
- C'est à cause d'hier c'est ça ?
- ...
- Je suis désolée... J'ai perdu mes moyens sous la panique mais... Comprends moi, j'ai vraiment eu peur que le même scénario ne se soit reproduit...
- ... C'est rien... Baji-san allait finir par être au courant de toute manière...
- Tu sais... Je ne pense pas qu'il réagira mal... Il voudra te soutenir, te comprendre... Un peu comme moi et ton père...
- Hm...
Le reste du trajet se passa en silence, et Chifuyu finit par être déposé devant le portail de son collège. Il ne trouva pas la moto de Baji, ce qui lui donna la motivation de se rendre dans sa salle de cours avant qu'il n'arrive. Cependant, après une matinée sans tumulte, une explosion fît sursauter l'intégralité de l'établissement à la pause du midi. Les élèves se précipitèrent aux fenêtres et virent une voiture garée sur la parking des professeurs brûler. Chifuyu comprit de suite de qui il s'agissait. Il n'y avait qu'une personne pour brûler des voitures pour compenser sa faim.
Effectivement, Baji avait vite fui après avoir incendié une voiture, qui se trouvait être celle du principal. Une terrible faim lui tiraillait le ventre, ce qui lui faisait prendre de tels risques d'être renvoyé, mais elle n'était pas due à un manque de nourriture. Par moment, la faim se manifestait par une grande inquiétude, tourment, ou le manque d'une personne chère. Il en avait brûlé par dizaines des voitures après être sorti de prison, Kazutora lui manquant énormément. Mais désormais, ces trois raisons étaient toutes additionnées, et ce autour d'une certaine personne. Chifuyu Matsuno.
Il avait fini par comprendre. Il ne voulait pas y croire, malgré tous ces signes. Les bleus autour de son cou, ses marques sur ses poignets, sa dépression flagrante. Et lui ne savait pas comment l'aider. Arrivant finalement à l'angle d'un bâtiment de l'aile ancienne du collège, Baji tomba nez-à-nez avec Draken et Mickey mangeant des tayakis à l'ombre. Ils relevèrent la tête vers lui lorsqu'il arriva, et faisant signe de s'installer près d'eux.
- C'est à cause de toi l'alerte incendie ? Demanda Draken.
- Ouais... J'ai la dalle...
- Je te donne pas mes tayakis ! S'écria Mickey en protégeant sa nourriture.
- Vas voir Chifuyu, il a toujours un truc pour toi, pour éviter ce genre de situation.
- Bah... C'est à dire que...
- Vous êtes en embrouille ? Demanda Mickey.
- Nan c'est pas ça, c'est juste que... J'ai... Appris... Quelque chose. Je sais pas si je peux en parler, il a pas l'air de vouloir le dire alors-
- Sa tentative de suicide ? Demanda Mickey sans une once de tact.
- Mickey ! S'insurgea Draken.
- Bah quoi c'est vrai...
- Vous le saviez ?... S'interrogea Baji.
- Ça s'est passé durant ton coma, on voyait qu'il allait mal mais on savait pas comment l'aider, Takemichou avait bien essayé de l'aider mais t'étais le seul qui puisse le faire. C'est toujours le cas d'ailleurs, mais il n'a pas l'air de vouloir recommencer.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionEt si Baji n'était pas mort ce jour-là ? Si malgré le désespoir de cause, il restait tout de même une chance ? Une chance qu'il se réveille un jour ? Entre ses doux souvenirs et la dure réalité, Chifuyu a fait son choix en attendant le retour de Ba...