Chapitre 7

494 25 62
                                    

Ses sorties étaient de plus en plus fréquentes désormais, comme s'il n'habitait déjà plus à l'hôpital. Il donnait rendez-vous à ses amis au parc pendant les heures de cours, mangeait dans des restaurants avec eux, continuait à faire des conneries au centre-ville. Rien de bien méchant, juste de quoi s'amuser et embêter les adultes. Malgré tout, il avait l'impression de moins voir Chifuyu, son fidèle associé. Mickey lui dit qu'il traînait souvent avec Takemichi, le nouveau dirigeant, provisoire, de la 1ere team du Tokyo Manji. Lorsque Chifuyu était convié aux événements, l'aura qu'il dégageait plombait un peu l'ambiance du groupe mais Mickey savait rebondir sur des sujets drôles, selon lui, pour redémarrer la discussion. Il fallait dire que celle de Baji était assez restreinte, soit demander des nouvelles de Kazutora, mais il avait vite compris que le nom du garçon était désormais tabou pour nombre d'entre eux, ou alors de sa moto qu'il rêvait de nouveau de chevaucher.

Durant la semaine, lors du déjeuner au MacDo où l'intégralité des leaders et sous-lieutenant des tream du Toman étaient réunis, l'ambiance était à la fête. Le Toman venait de nouveau de battre un gang et agrandissait ses rangs. Le rêve de Mickey semblait de plus en plus à portée désormais, et son sourire savait ravir tout le monde.

- On va devenir le plus grand gang de l'histoire du Japon ! Cria-t-il d'un air enfantin, bien loin de l'image qu'il tenait lors des réunions au sanctuaire.

- Ouais, j'ai hâte de revenir dans la partie ! Lui répondit Baji en souriant, ce qui fit ressortir ses canines.

- C'est vrai que tu manques aux membres de la 1ere team, ils ont tous hâte que tu reviennes, dit Angry.

- Ouais, comme ça on va pouvoir retourner se battre et défoncer des crânes, rit Smiley.

Takemichi se sentait de trop dans ce groupe qui semblait se connaître depuis si longtemps. Il jeta un coup d'œil à Chifuyu mais remarqua que ce dernier n'était pas plus à l'aise que lui, regardant les glaçons s'entrechoquer au fond de son gobelet.

- T'as manqué à plein de monde ceci-dit, nous les premiers ! On est souvent venu te voir tu sais, pour que tu te sentes pas seul, dit Mickey avant de mordre dans son hamburger.

- Oh je me sentais pas seul, il y avait une présence qui était toujours à mes côtes. J'ai d'abord cru que c'était la mort mais elle avait une trop bonne aura pour ça. En fait, je pense que c'est mon ange gardien, ou quelque chose du genre, qui me retenait sur Terre. Sans ça, je crois que je serai parti.

- Ah ouais ? Un ange gardien ? C'est trop stylé ! J'ai un ange gardien qui veille toujours sur moi moi aussi ?

- On ne parle pas la bouche pleine Mickey, le sermonna Draken.

- Toujours je sais pas, j'avais l'impression qu'il partait parfois, mais vu qu'il était là la majorité du temps... Je pense qu'on a tous un ange gardien nan ?

Baji ferma les yeux un instant pour se rappeler de cette présence. Elle était douce et pleine de soucis pour lui, mais elle restait à ses côtés. Il n'avait jamais senti quelque chose d'aussi bienveillant. D'ailleurs, il pouvait sentir cette même aura en ce moment.

- Bon grâce à cet ange tu as pu combler la solitude, c'est cool ! De toute manière, Chifuchou t'a bien tenu compagnie aussi, dit innocemment Mickey.

Le plus petit semblait être le seul à ne pas avoir compris que le dit Chifuyu était cet ange gardien. Tous les regards étaient sur lui, et il se mit à boire nerveusement son soda.

- T'es souvent venu me voir Chifuyu ? Demanda Baji intrigué.

De plus, il se souvenait des paroles de sa mère qui lui avait dit qu'un petit blond était venu très régulièrement à son chevet.

- Pas tant que ça, se contenta de répondre ce dernier.

Baji ne savait pas pourquoi Chifuyu semblait si distant avec lui. Depuis qu'il avait pleuré où il lui avait rendu visite chez lui, ils ne s'étaient presque pas adressés la parole, bien que Baji ne sache pourquoi. Il savait que Chifuyu avait des secrets dont il ne lui faisait pas part contrairement à avant, il semblait mal à l'aise, voir énervé. Il fallait qu'ils aient une discussion.

- Tu viens Chifuyu ? On va se re-servir.

La bande d'adolescents dressa alors une liste de commande, et Baji et Chifuyu partir donc en caisse pour aller chercher tout ça. Ils se placèrent en fin de file, en ayant sûrement pour de bonnes minutes d'attente. Étant ainsi seul à seul, Baji prit la parole.

- Dis Chifuyu, qu'est-ce qui se passe ?

- Hum ? De quoi tu parles ?

- Arrête de faire l'innocent, je vois bien que tu me caches des trucs ! C'est pas juste, avant tu me disais tout. J'ai l'impression que tu m'as remplacé par ce Takemichi...

- Tu es irremplaçable Baji-san...

- Pourquoi est-ce que tu fais tout pour m'éviter alors ?!

- Parce que je ne mérite pas d'être ton ami...

Baji resta figé sous le choc, ne s'attendant pas à ce genre de réponse.

- J'ai pas réussi à t'arrêter lors de la bataille d'Halloween... Résultat, Kazutora t'as planté...

- Mais ce n'était pas ta faute ! En plus tu as tout fait pour m'en empêcher.

- C'est faux ! Toi... Pour te débarrasser de ce salop de Kisaki tu as été jusqu'à rejoindre Walhalla en te faisant passer pour un traître aux yeux du Toman.

- Tu as vu ce que j'ai fait pour y être accepter ?! Ce que je t'ai fait ?! C'est à moi que tu devrais en vouloir ! Pas à toi-même !

- Arrête de faire comme si mes états d'âme comptaient, il n'y a que Kazutora qui te préoccupe ! Kazutora par-ci, Kazutora par-là ! Il est pas venu une seule fois te voir à l'hôpital contrairement à- Contrairement à...

- Mais il est enfermé, bien sûr qu'il ne peut pas... Et puis, tu comptes aussi pour moi...

- Menteur ! Tu as préféré mourir pour lui plutôt que de vivre pour moi !

Le coeur de Baji se sentit bondir dans sa poitrine, bien qu'il ne sache pas à quel sentiment cela était dû. Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que Chifuyu partit en trombe de la queue pour foncer à l'extérieur. Ses jambes refusèrent de le suivre, comme figées sur place. Les regards interrogateurs de ses amis étaient braqués sur lui, dans l'incompréhension. Ils avaient ordre de ne rien divulguer sur la tentative de suicide de Chifuyu, ou encore de plein d'autres choses qui s'étaient passées durant le coma de Baji. Cependant, ils ne savaient plus comment réagir avec eux. Baji revint finalement après quelques minutes à la table, les yeux dans le vague et avec toutes les commandes.

- Pourquoi t'as pas été le chercher ? Grinça Angry.

- Dans les moments où il est comme ça, mieux vaut le laisser seul. Il a besoin d'extérioriser en solitaire, expliqua Takemichi.

- Qu'est-ce que tu racontes toi ? Depuis quand tu le connais "si bien" ? Ironisa Baji épris d'un étrange sentiment.

- C'est mon Partenaire, et puis vu comme il est sensible il fallait qu'on analyse un peu son comportement pour être sûrs de ne pas faire de bêtises.

- Partenaire ?... Questionna Baji dans un murmure.

Il sentit quelque chose envahir son torse en envelopper lourdement son coeur. Takemichi, était-ce de la colère qu'il ressentait envers lui ? Non, il l'avait senti souvent la colère, et il savait que ce n'était pas ça. C'était la première fois qu'il ressentait ça.

Quel était ce sentiment ?

Réveille-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant