Le collège, le pire endroit existant sur cette planète. C'était du moins ce que pensait la majorité des écoliers, dont Chifuyu. Il n'y voyait aucun intérêt, quelle que soit la matière. L'histoire était du passé, pourquoi revenir dessus ? Il n'avait aucune intention de poursuivre dans les sciences, peu malin comme il l'était, alors pourquoi les profs s'acharnaient-ils à leurs cours vu qu'il n'était pas le seul ? Jamais il ne partirait du Japon, il était trop pauvre pour ça, alors rien ne lui servait d'apprendre l'anglais. De toute manière, aucune personne de cette école ne deviendrait quelqu'un de grand, du moins dans la légalité. Qui sait ce que l'avenir réservait ?
Chifuyu avait déjà une idée de ce qu'il voulait faire plus tard. Il voulait tenir une animalerie, avec plein d'animaux de toutes sortes. C'était ce qu'il avait dit à sa professeur principale lorsqu'elle avait demandé à ses élèves quels étaient leurs projets d'avenir, la semaine passée. Elle fut d'ailleurs très surprise par la réponse du faux blond, lui qui lui avait toujours dit jusque là qu'il souhaitait devenir pilote. Mais Chifuyu semblait l'avoir lui même totalement oublié. Son rêve était de tenir une animalerie, rien d'autre.
Pour ce faire, il n'avait nullement besoin des cours de grammaire de M. Yurio, alors il laissait son esprit vaquer à autre chose. Seule la sonnerie le sortit de sa transe, et il se leva pour partir en pause. Cependant, alors que quasiment l'entièreté des élèves de la classe étaient partis dans le couloir, un petit groupe s'invita près de son bureau et l'empêcha de bouger. Ils ne les connaissaient que trop bien, c'était des cailleras d'un petit gang minable, mais il avait déjà eu affaire à eux lorsqu'il était encore en solo. Il leur avait fait la misère malgré leurs méthodes peu recommandables. Ces types là n'hésitaient pas à se servir de battes de baseball pour défoncer ceux qui osaient les défier. Depuis qu'il traînait avec Baji, qui leur avait déjà refait le portrait car ils se bagarraient souvent avec Chifuyu à la déloyale, ces types là se tenaient tranquille. Enfin, Baji n'était plus là désormais, alors Chifuyu s'attendait à ce qui allait suivre, surtout qu'il n'était plus au meilleur de sa forme avec les derniers événements.
- Bah alors Matsuno ? T'as plus ton copain pour te défendre ? Tona d'un air trop sûr de lui celui qui s'appelait Ichiro et qui était le leader du groupe.
- Je t'emmerde, je peux me défendre tout seul, lui répondit Chifuyu bien que conscient de la finalité de cette bagarre.
L'un des sous-fifres de Ichiro partit chercher des balais dans un casier au fond de la salle et les distribua à ses potes. Cependant, Chifuyu n'attendit pas qu'ils soient tous armés pour commencer à lancer des coups. Il ne se laisserait pas battre sans broncher.
- Sale merde ! S'écria l'un d'eux.
- Bah quoi ? Vous êtes 6 mais y'en a aucun capable de me battre ? Provoqua Chifuyu en passant par dessus une table pour ne plus se faire encercler.
- Tu vas voir saloperie ! Cria Ichiro en donnant un coup avec le manche du balai, que Chifuyu réussit à esquiver sans mal.
Les coups fusèrent, des dents ne manquèrent pas de voler, des lèvres de saigner, et de nez se casser. Chifuyu se défendait bien, mais il n'était pas en position de force, ni avantagé. Les bâtons de bois le martelaient sans ménagement, son arcane sourcilière s'ouvrit sous un énième coup et du sang se mit à couler le long de son oeil, devenu bleu à cause des coups. Néanmoins, ses adversaires n'étaient pas en reste. Du sang coulait de leurs nez à l'angle étrange, des bleus recouvraient leur visage, certains avaient même perdu des dents. Finalement, ce fut tout de même Chifuyu qui finit au sol, le visage en sang. Sa solitude ne pouvait pas faire le poids devant 6 mecs armés, bien que lui ne se trouve pas d'excuse. Il se trouvait minable, voilà tout.
Personne n'avait fait de remarques, ni ses professeurs, ni ses camarades. En même temps, que dire de lui ? Ses cheveux décolorés, son attitude et son look prouvaient bien qu'il appartenait à un gang et qu'il ne faisait pas parti des honnêtes gens. Pour la société, il n'était qu'un cas désespéré, un déchet de plus. Il n'y en avait qu'un qui le tenait un minimum en estime, bien que ce soit surtout l'inverse du point de vue de Chifuyu, mais ce dernier était plongé dans le coma depuis des semaines désormais. Baji Keisuke.
- Baji-san...
Chifuyu plongea sa tête endolorie dans ses bras, se perdant dans ses pensées. Il sentit son esprit vaciller, bien qu'il ne sache pas si c'était à cause des coups ou de la fatigue. Il finit tout de même par s'évanouir.
Il se réveilla à l'hôpital. Totalement perdu, il se releva d'un coup mais eut un vertige. Une infirmière finit par arriver et lui expliqua que sa professeur avait appelé une ambulance en voyant ses blessures. Elle avait eu peur qu'il n'ait subi un traumatisme crânien. Chifuyu sut de suite qui était sa bienfaitrice, sa professeur de sciences. Certes ses cours n'étaient pas captivants, mais elle réussissait tout de même à suffisamment l'intéresser pour le maintenir éveillé. C'était la seule personne dans son collège, mis à part ses amis, qui se souciait de lui. Bien qu'elle soit connue pour se soucier de tout le monde. La connaissant, elle avait déjà du s'insurger auprès de ses collègues pour avoir laissé un élève dans cet état pendant leurs heures de cours.
Chifuyu ne put sortir de l'hôpital, alors il se rendit dans la chambre de Baji. Heureusement qu'il avait été transféré dans le même bâtiment que lui sinon il n'aurait pas pu veiller sur lui. Arrivé dans la chambre, il ne croisa personne, comme il s'en doutait. Les parents du noiraud devaient travailler à cette heure, bien qu'il ne sache pas grand chose d'eux. Il se posa néanmoins au chevet de son ami et sombra dans le sommeil à ses côtés.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionEt si Baji n'était pas mort ce jour-là ? Si malgré le désespoir de cause, il restait tout de même une chance ? Une chance qu'il se réveille un jour ? Entre ses doux souvenirs et la dure réalité, Chifuyu a fait son choix en attendant le retour de Ba...