En fin d'après-midi, Milo rangeait ses affaires dans son sac avant son départ. Il prenait le train de 20h pour rentrer chez lui. Quand il revint dans le salon pour rejoindre tout le monde, Margot et Fanny venaient d'arriver au manoir. Florian avait pris la partie de Mario en cours après que Milo soit allé faire son sac.
Le jeune homme échangeait toujours avec son amie qui avait prévu de l'attendre sur le quai pour le raccompagner chez lui. Alors qu'il revenait dans la cuisine, il s'assit sur une des chaises de bar un peu à l'écart pour répondre au téléphone. Gina l'appelait toujours en vision, alors il mit ses écouteurs et lui fit coucou de la main en la voyant s'afficher sur son écran.
- Tu rates pas le train hein ! s'écria la jeune femme toujours très énergique.
- Mais non, j'ai déjà préparé toutes mes affaires.
- T'es content de ton week-end ?
- Trop, j'ai même pas l'impression que j'étais là pour le travail, je me sens super bien avec eux.
- Mais qui sait, peut-être que vous allez vraiment devenir amis !
- J'espère !
Et alors qu'il voyait Margot rejoindre Florian sur la canapé, Milo sourit.
- Bon et l'enquête ?
- Recommence pas, il murmura presque.
- Pourquoi tu murmures ?
- Je te dirai rien !
- Je t'en prie !
- Laisse tomber !
- Bon puisque tu veux pas me parler de cette merveilleuse histoire d'amour si romantique, laisse moi te parler de Ben !
Milo détestait Ben. Même s'il n'avait aucune idée de qui c'était pour l'instant.
- Ben ?
- Oui Ben, on se parle sur Crush, on a regardé des films toute la nuit, j'ai grave envie de le voir en vrai !
- Rencontre pas des mecs sur internet, c'est dangereux.
Il ne le pensait pas de façon si radicale, mais c'était comme ça, quand elle lui parlait d'autres garçons.
- Mais arrête, je sais ce que je fais. En plus on s'est parlé au téléphone, j'adore sa voix.
Un jour, il y a longtemps quand ils étaient entrés au collège, Milo était tombé instantanément amoureux de la jolie Gina. Elle portait un t-shirt Pokémon qu'il connaissait bien, il avait le même. Alors dès le lendemain, il l'avait porté en espérant qu'elle le remarque et vienne lui parler. Et ça avait marché. Les deux enfants étaient devenus inséparables. Mais si Milo découvrait pour la première fois ce que ça faisait d'aimer quelqu'un, Gina, de son côté, se faisait juste un nouvel ami.
Plus tard, quand ils s'étaient retrouvés dans des lycées différents, ils s'étaient un peu perdu de vu les premiers mois. Jusqu'en février, quand Gina avait débarqué chez lui un vendredi soir, emmitouflée dans une longue doudoune orange qui ne pouvait avoir la classe que sur elle. Il neigeait, et ils adoraient la neige. Alors, il était sorti la rejoindre, en pull et en chausson, un peu surpris mais heureux de la revoir. En voyant qu'elle essayait de se retenir de sourire, les joues roses et le regard rieur, il avait sentit une pointe d'espoir. Juste avant le froid mordant de la boule de neige qui s'était écrasée dans son col ! Elle l'avait caché dans son dos jusqu'à pouvoir déclencher la guerre.
Ni une, ni deux, Milo avait riposté en se hâtant d'amasser le plus de neige possible pour lui faire payer cet affront. Ils avaient passé presque trente minute à jouer comme ça. Sans même se parler, sans se soucier de leurs mains glacées, de ses chaussons trempés. Et puis, elle avait regardé son téléphone et elle avait juste dit : « J'y vais ! ».
Il l'avait suivi du regard pendant qu'elle remontait sa rue. Un garçon était arrivé à sa hauteur en trottinette et elle l'avait embrassé sur la bouche.
C'était la première fois qu'elle lui avait brisé le cœur. Elle ne le saurait jamais.
Cette année-là, elle commençait sa chaîne sous le pseudo GirlsCanToo, juste après sa première rupture amoureuse. Et Milo lui proposait de l'aider sur le montage de ses vidéos, délaissant ses propres envies de création.
Depuis, il s'en rendait compte, il essayait toujours de lui plaire. Sans jamais simplement lui avouer qu'il avait des sentiments pour elle. Et avec le temps, leurs carrières, leur amitié, il avait empaqueté cet amour à sens unique dans une boîte bien rangée au fond de sa tête pour ne pas tout gâcher. Mais quand il y avait un Ben, ou n'importe qui d'autre, cette boîte se rappelait à son souvenir.
Et même si c'était peine perdue, il fallait qu'il fasse un truc, n'importe quoi, pour lui faire plaisir et récupérer son attention.
- Je crois que je vais lui donner rendez-vous dans ce bar tu sais, pas loin du cinéma. Là où y'a ce jeu d'arcade rose pétant...
- Regarde, ta réponse, ignora-t-il ce qu'elle disait tout en rompant la promesse faite à ses hôtes.
Alors, il inversa l'objectif de son téléphone pour ne plus filmer son visage mais ce qu'il voyait devant lui à la place. Margot, qui venait de se lever, se retourna pour se pencher sur Florian et l'embrasser avant de rejoindre sa sœur à l'extérieur. Les garçons étaient en train d'éteindre la console et reposer les manettes.
- Oh la vache ! C'est le plus beau jour de ma vie ! T'es le meilleur, je suis trop contente !!!! Fais nous inviter à leur mariage stp stp stp !!!
- J'irai seul avec ma cavalière si ça arrive.
- Je serai ta cavalière, avec qui d'autre tu irais sinon !?
- On se voit tout à l'heure ?
- Oui, j'ai trop hâte !!! Ils sont trop beaux tous les deux !
- Et s'il te plaît, ne dis rien à personne.
- C'est promis !
Parfois il voulait juste gagner. Sans réfléchir à ce qu'il pouvait perdre.
VOUS LISEZ
Crush
RomanceFlorian Rodriguez, le youtubeur aux 10M d'abonnés, a vu sa carrière décoller suite au râteau qu'il s'est pris en pleine vidéo par Margot quand il avait 15 ans. 10 ans plus tard, tout lui réussi, il enchaîne les succès mais se lasse de son quotidien...