Pendant le repas, tous attablés comme une grande famille, Hélène se mit à raconter les débuts de son fils au jeune fan attentif qui buvait ses paroles.
- Il voulait pas assumer au début, il s'enfermait dans sa chambre tout seul et on le voyait plus pendant des heures. Il a commencé à vendre ses jeux vidéos et ses consoles pour se faire de l'argent et je comprenais pas pourquoi. J'avais mille théories en tête, est-ce qu'il se drogue, est-ce qu'il se fait racketter, en plus à l'époque j'étais toujours avocate en droit criminel alors j'en voyais de toutes les couleurs.
- C'est pas que j'assumais pas c'est que je voulais pas vous en parler avant d'avoir réuni au moins...
- 5000 abonnés, se souvint David qui avait été le premier dans la confidence.
Margot écoutait son histoire également, contente d'apprendre des détails dont elle n'avait pas connaissance jusque là.
- Je l'entendais parler tout seul dans sa chambre, il répétait parfois plusieurs fois la même phrase, je me disais ça y est, il est fou !
- Après j'ai commencé à m'occuper du montage alors moi aussi je me suis enfermé dans sa chambre, s'amusa David. Et c'est l'époque où j'ai commencé à sortir avec Fanny alors soit j'étais dans sa chambre à lui, soit dans la sienne !
Fanny lui tapa la cuisse en faisant comme si le sous-entendu l'avait choqué. Mais elle laissa sa main sur sa jambe en le laissant caresser son dos.
- Bref, un jour les deux débarquent dans le salon avec leur ordinateur portable et me demandent de m'asseoir. Et là ils me montrent une vidéo de Florian en train d'expliquer comment construire une cabane dans un arbre sans blesser l'arbre. Et je tombe sur le cul déjà parce que Florian en train de crapahuter dans les bois, je l'avais pas vu venir, mais surtout son attitude devant la caméra !
Florian baissa la tête, nostalgique. Il se souvenait de cette vidéo. Elles n'étaient plus disponibles depuis longtemps sur internet, il avait même abandonné sa première chaîne, mais il n'avait rien effacé.
- Lui qui était si timide, tu l'aurais vu, il bégayait toujours devant les inconnus. Aller acheter du pain tout seul c'était une épreuve. Et là, il s'accrochait aux branches, il criait « à l'abordage » comme s'il était sur une scène et il parlait sans trembler. Je me suis dit immédiatement qu'il était fait pour ça.
Milo regarda Florian, il était surpris qu'il ait pu être si timide que ça un jour. Vu l'homme qu'il était à présent. Et en même temps, pour avoir vu et revu ses vidéos comme pour apprendre le métier, il avait constaté lui-même son évolution sans fin. En sentant son téléphone vibrer il vérifia. C'était un message de son amie qui continuait de le supplier d'enquêter. Alors il regarda le couple qui se parlait à voix basse et répondit à son amie.
- Je dirai rien.
- Oh oh alors y'a quelque chose à dire ?
- RAS.
- Comme dans Révélation À Suivre ?????
Il sourit devant la détermination à toute épreuve de son amie avant de ranger son téléphone. Pourvu que les amoureux l'annoncent vite, il ne savait pas garder les secrets quand il s'agissait d'elle.
VOUS LISEZ
Crush
RomanceFlorian Rodriguez, le youtubeur aux 10M d'abonnés, a vu sa carrière décoller suite au râteau qu'il s'est pris en pleine vidéo par Margot quand il avait 15 ans. 10 ans plus tard, tout lui réussi, il enchaîne les succès mais se lasse de son quotidien...