P1 / Chapitre 11

1.4K 131 1
                                    

Florian s'était installé avec Fanny à son bureau pour parler boulot. Le jeune homme sentait la fatigue le gagner mais sa belle-sœur débordait encore d'énergie. Quand elle sortit son énorme agenda papier pour vérifier les dates de sorties des vidéos, il remarqua quelque chose sur une des pages à la mi-juin.


- C'est quoi ça ?


Fanny tenta de refermer le cahier aussitôt, sachant qu'elle avait fait une gaffe. Mais il avait glissé sa main entre les pages et détailla la note qu'il avait aperçue.


- J'en étais sûr, dit-il en souriant, vous avez prévu un truc le 13 !


Fanny regarda David, qui venait vers eux, en se mordant la joue.


- Tu vas avoir 25 ans évidemment qu'on a prévu un truc. On a beaucoup de choses à fêter, dit-il en posant sa main sur son épaule.

- Juste la famille alors ?


Fanny baissa la tête.


- T'as déjà invité du monde c'est ça ?

- Que des gens qu'on adore, je te le jure, j'ai imposé des limites à Hélène, on sera peut-être trente ou trente-cinq personnes en tout.


Depuis le canapé, Margot observait le langage corporel de Florian. À l'entente du nombre d'invités, son genou s'était mis à tressauter malgré lui. Il était nerveux.


- On va tout gérer, t'as rien à faire, juste à être là et ouvrir tes cadeaux.

- C'est une grosse année, 25 ans, 10 Millions d'abonnés, de gros projets réalisés, on a tous besoin de faire la fête et te montrer qu'on est fiers de toi.

- D'accord, céda Florian en se penchant en avant, les coudes sur les genoux.

- Je te promets qu'on oubliera complètement ton anniversaire l'année prochaine, on viendra sonner chez toi au dernier moment avec une vieille madeleine et une bougie et...


Florian se détendit en entendant les bêtises de son frère. C'était bienveillant de leur part, ils voulaient marquer le coup.

Il n'osait pas leur dire combien tout ce succès pouvait lui couper le souffle parfois. Parce que chaque fois qu'il croyait avoir atteint le bout du chemin, on s'attendait à ce qu'il vise toujours plus haut. Il repensait à ce qu'avait dit sa mère, que les gens allaient l'oublier s'il s'absentait six mois. Peut-être que tout pourrait redevenir comme avant dans ce cas, quand il avait le contrôle, quand il aimait cette vie plus que tout et qu'il ne se lassait jamais.

Fanny quitta sa chaise de bureau pour aller se servir un verre d'eau dans la cuisine, suivie par David qui la rassurait sur le fait que ce n'était pas si grave que Florian ait découvert leur surprise. Pendant ce temps, le jeune homme culpabilisait de ses propres pensées. Il ne s'agissait plus que de lui à présent. C'était la vie de tous les gens qu'il aimait. Des gens qui faisaient tout pour lui rendre l'existence la plus facile possible. Il n'avait pas le droit d'être ingrat.

Il se leva, fit un signe à son frère et sa belle-sœur pour leur indiquer qu'il rentrait chez lui. Et puis, il regarda Margot qui le regardait aussi. Elle se leva et sortit devant la maison avec lui.


- 8h demain ? demanda-t-elle doucement.


Il regarda sa montre, il était presque 2 heures du matin.


- Ça ferait tôt non ?

- Je vais visiter un appartement à 10h, alors je ne pourrai pas plus tard. Je dois partir tôt, j'y vais en vélo.


Elle montra le vieux vélo de Fanny qui était posé contre le mur.


- Je me cherche aussi une voiture du coup ! plaisanta-t-elle.

- Tu peux prendre la mienne sinon.


Elle regarda la petite 208 et trouva sa proposition vraiment gentille.


- Et si tu as besoin d'aller quelque part ?

- Je prendrai l'excuse de ne pas avoir de voiture pour glander chez moi encore un jour.


Margot rit en acquiesçant.


- Merci, je vais pouvoir dormir un peu plus longtemps demain !

- Il est où cet appartement ?

- En ville, d'après Fanny c'est le même quartier que ta mère.

- Je vois, c'est pas donné par là non ?

- Tu sais, je suis peut-être SDF en ce moment mais je ne suis pas fauchée.

- Tu travaillais dans un hôtel de luxe c'est ça ?

- Eh oui, alors tu n'es pas la première star que je rencontre.


Il aimait tellement sa façon de lui parler, il devait veiller à contrôler les expressions de son visage pour qu'elle ne s'en rende pas trop compte.


- N'hésite pas en attendant de t'en trouver une, si tu as besoin d'une voiture, tu n'as qu'à demander.

- C'est gentil, merci.


Il regarda ladite voiture, il était sûrement temps de partir, mais il n'arrivait pas à se décider.


- Est-ce que les gens parlent encore des photos ? s'enquit Margot qui voulait qu'il reste encore un peu.


Il sortit son téléphone de sa poche. En revenant du restaurant il l'avait mis en silencieux. Les notifications étaient abusées.


- Aucune chance qu'ils oublient ça, c'est comme une nouvelle saison de leur série préférée.

- T'es sûr que j'ai pas fait de gaffe en acceptant ?


Florian la regarda se mordre la joue, c'était la même mimique nerveuse que Fanny, sauf que chez elle, ça ne lui faisait pas du tout le même effet.


- C'est bon, t'en fais pas. C'est ma vie !

- J'ai pas envie de gâcher tes vacances.


En fait, depuis très récemment, elles étaient devenues particulièrement agréables, bien que peu reposantes au final, pour son cœur.

CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant