P3 / Chapitre 2

1K 105 2
                                    

- Je demanderai rien, répondit Milo à son amie curieuse.

- Mais ce serait le meilleur des cadeaux d'anniversaire du monde si tu m'annonçais qu'ils sortent enfin ensemble. Imagine si elle est revenue en France par amour pour lui ! J'imagine trop un amour interdit parce qu'il était trop jeune !!!!! Je veux tout un film sur eux !


Il sourit en lisant sa réponse si dramatique, comme toujours.


- Affaire classée, je t'appelle ce soir, bisous.


Il rangea son téléphone dans sa poche en sentant la voiture ralentir au niveau du portail.


- Tu vis vraiment dans un château ? s'exclama Milo.

- Il faut bien ça pour le roi de YouTube, blagua Margot qui savait que Florian allait être mal à l'aise.

- Arrête, souffla-t-il en lui souriant.


Milo sourit en voyant leur façon de se regarder.


- Je dirai rien vous savez, osa le jeune homme, pour vous deux.


Margot tourna la tête vers la fenêtre pour cacher qu'elle avait envie de rire, il lui avait fallu moins de deux heures pour les griller. Florian arrêta la voiture un peu franchement en se tournant vers Milo qui serrait les lèvres pour retenir son rire après avoir vu Margot faire pareil dans le rétroviseur.


- Je le savais, lança Florian à Margot, j'ai gaffé pas vrai ?

- Tu avais ta main sur sa jambe...


Cette fois Margot rit vraiment. Le geste était devenu si naturel qu'ils ne s'en étaient même pas rendu compte.


- On s'en cache pas vraiment, expliqua Florian, on dit juste rien tu vois, c'est pas un secret d'état.

- Je comprends. Je suis content pour vous, tout le monde en rêvait ça va être la folie quand ça va se savoir !

- C'est pour ça qu'on est censé être discrets.


Florian secouait la tête en ouvrant sa portière. Il laissa Milo récupérer son sac dans le coffre avant de rendre ses clés à Margot. Ensemble ils entrèrent dans le manoir par la porte d'entrée avant d'aller dans la grande cuisine ouverte où ils trouvèrent David et Katy occupés à mettre les légumes et la viande sur des piques à brochettes. En voyant l'invité entrer, David se tourna vers l'évier pour se laver les mains et venir lui dire bonjour.

Margot vit le trio d'hommes se mettre à discuter comme si Milo avait toujours fait partie du décor tandis qu'elle partait rejoindre sa sœur sur la terrasse. Fanny était assise à l'ombre, sur un transat, un coussin sur les jambes pour y poser son ordinateur. Elle tapait à une vitesse folle en discutant en même temps par téléphone avec Hélène en haut-parleur. Margot lui fit coucou en venant s'asseoir sur le transat à côté du sien.


- Ah, elle est là justement, je lui demande ! s'écria Fanny en se redressant.


Margot la regarda refermer son ordinateur en s'amusant de sa précipitation.


- Toi, moi, Hélène et Katy samedi soir ? Mojito et sushis chez elles ?

- Euh, je bois pas...

- Tu feras un effort, faut que t'oublies cette histoire au camping, c'est loin, dis oui !


Margot rêvait d'oublier cette histoire de camping, mais les humiliations comme ça sont indélébiles.


- Ok, mais l'une de nous dois conduire alors c'est mieux si je...

- Florian viendra te chercher, tout sobre et tout reposé, pas vrai ? dit-elle en voyant l'intéressé arriver avec Milo sur la terrasse. En plus c'est pas loin de chez toi !

- Quoi ? ne comprenait pas le jeune homme.

- On fait une soirée entre femmes samedi soir, Margot a peur de finir saoule.


Florian vit dans les yeux de Margot qu'elle avait besoin d'un héros, là maintenant.


- Mais samedi on devait pas...

- Non, vous ne deviez pas ! décréta la voix autoritaire et amusée à la fois de sa mère, toujours au téléphone.


Alors, Florian leva les mains pour montrer à Margot qu'il était impuissant sur ce coup. Si Fanny et Hélène s'y mettaient ensemble, il devait céder. Alors que Milo s'amusait aussi de la scène, Fanny se leva pour le saluer. Et elle suivit Florian des yeux, hésitant à se jeter devant lui pour lui barrer la route en le voyant se pencher sur Margot pour se faire pardonner par un baiser rapide.


- Hum hum, toussa ostensiblement Fanny en faisant les gros yeux.

- Quoi ?

- Beh, on est pas qu'entre nous là, je croyais...

- Il nous a grillé dans la voiture, annonça Margot, détendue.

- Comment ça grillé ? Vous savez pas vous tenir ? Vous êtes quoi ? Des ados en rut ?


Florian continuait de regarder son amante en rigolant de la réaction toujours si retenue de Fanny. Et puis, Margot haussa les épaules en se levant pour prendre sa sœur dans ses bras, se collant à elle dans son dos comme pour la contenir dans un câlin.


- Je dirai rien, c'est promis, réaffirma Milo.


Il adorait l'ambiance ici. Quelque part ça lui rappelait son enfance, quand ses frères vivaient encore à la maison. Depuis ils avaient tous fait leurs vies, et comme il était le petit dernier, il ne restait que lui. Tout ce qu'il manquait c'était la voix puissante de sa mère qui s'agacerait dans sa langue maternelle, l'italien, que tout le monde se parle en français et qu'elle ne puisse pas comprendre.


- Ta mère est partie acheter des chips, je n'accuserai personne, mais quelqu'un a mangé tout un paquet à lui tout seul en préparant les brochettes.


Elle cria presque les derniers mots pour se faire entendre de David dans la cuisine.


- Moi aussi je t'aime ! répondit ce dernier toujours d'un calme à toute épreuve.

CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant