P4 / Chapitre 7

953 90 3
                                    

Le dimanche suivant, Margot ouvrait les yeux sur le dos nu de Florian toujours endormi. Elle se retourna pour attraper son téléphone et vérifier l'heure. Il était déjà 11 heures, ils devraient bientôt partir pour aller manger chez ses parents. L'idée l'angoissait toujours un peu, mais c'était le même stress qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle y allait. Puisqu'elle ne savait jamais comment ça pouvait tourner avec sa mère. Doucement, elle réveilla Florian pour qu'ils puissent aller se préparer et ne pas se mettre en retard. Assise au pied de son lit, elle attachait la sangle de ses chaussures autour de ses chevilles quand elle reçut un sms de son père qui lui disait « J'ai interdit à ta mère de prononcer le nom de tu sais qui de toute la journée, elle a envie que tout se passe bien, laisse lui une chance, bisous ». Margot sourit en se sentant nerveuse malgré tout. Et quand Florian remonta sur la mezzanine pour récupérer son téléphone sur la table de chevet elle remarqua qu'il portait le même pantalon qu'à sa soirée d'anniversaire avec un t-shirt blanc.


- Tu veux les impressionner ou les séduire ? dit-elle en tapant ses fesses quand il passa devant elle.

- Je veux pas débarquer en short ou en jogging, je dois faire croire que je suis le gendre idéal, au moins autant que David.

- Vous allez entrer en compétition pour être le frère Rodriguez préféré ? s'amusa Margot en se levant pour le suivre dans le salon.

- David a 10 ans d'avance, je pars pas gagnant.


Margot posa son sac à main sur le plan de travail pour vérifier qu'elle n'oubliait rien tandis qu'il mettait ses chaussures dans l'entrée. En revenant vers elle, il lui rendit son geste en laissant sa main s'attarder le temps qu'il se penche sur elle pour l'embrasser sur la joue. En la voyant vérifier son sac plusieurs fois il devina qu'elle n'était pas à l'aise.


- On commandera des sushis ce soir, dit-il, je sens que tu as besoin de te détendre.

- Profite de là où est ta main maintenant, lança-t-elle en lui donnant un coup de hanche, interdiction de me toucher comme ça devant mes parents.

- On restera pas longtemps alors ?


Elle le poussa gentiment vers la porte en rigolant de ses bêtises.

Sur la route, elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à la première rencontre entre Jon et ses parents.


...


(Flash Back)

Margot était assise sur les premières marches de l'escalier qui menait à l'étage en attendant que son copain arrive. Elle avait proposé à sa famille de l'inviter pour le rencontrer et regrettait un peu sa décision. Si son père restait posé comme à son habitude, sa mère n'avait eu de cesse de l'interroger à son sujet. Lui reprochant de ne pas en savoir assez sur lui comme si elle n'avait pas fait son enquête. Que voulait-elle entendre ? Non, elle ne connaissait pas le métier de ses parents, elle ignorait aussi s'ils étaient propriétaires de leur maison, elle ne savait pas non plus si Jon voulait des enfants, s'il avait envie de se marier ou de rester en France. Parce qu'ils n'étaient que deux gamins de 19 ans qui s'occupaient surtout de se plaire et se découvrir. Maintenant elle avait la sensation d'attendre un inconnu et d'être une idiote qui s'emballe pour rien.

Elle espérait que la présence de son amoureux allait la soulager et qu'il allait savoir la soutenir contre sa mère intrusive. Jon sonna une fois et la porte s'ouvrit immédiatement sur une Margot qui lui sautait dans les bras.

CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant