À la fin de la soirée, Florian avait presque oublié le malaise de ses aveux. De toute façon, comme l'avait dit Christelle, s'il s'y était bien pris, elle savait qu'elle lui plaisait maintenant.
La question était, s'en était-il sorti ?
Avec les regards qu'ils s'échangeaient quand personne ne les voyaient faire, il pensait que oui. Sinon, c'était juste de la reconnaissance pour les sushis !
Il se décida à rentrer chez lui un peu avant 23h, sentant le sommeil le gagner. C'était compliqué d'y voir clair alors qu'ils n'étaient jamais seuls. Florian se demanda si leur rendez-vous de demain tenait toujours ? Et avec beaucoup moins d'hésitation que depuis le matin, il lui envoya un message juste avant de passer la porte de chez lui.
- On se retrouve toujours à 8h demain ?
- Oui, devant le banc ?
- C'est ça, à demain.
- Prépare toi pour ma revanche, dit-elle avec un smiley clin d'œil.
...
Florian arrivait plus tôt que prévu, impatient de la retrouver. C'était bien la première fois de sa vie qu'il s'était soucié de vérifier de quoi il avait l'air en tenue de sport avant de partir. Quand il la vit arriver depuis l'entrée du chemin, il ne ressenti pas le stress auquel il s'attendait. Il se sentait simplement bien à l'idée qu'elle soit venue. Margot lui sourit, s'arrêtant juste en face avant de retirer son sweat à capuche pour le laisser sur le banc.
- Je ne pense pas faire autant que les autres jours, je suis épuisée, confia-t-elle.
- J'ai pas beaucoup dormi alors ça m'arrange...
- Qu'est-ce qui t'empêche de dormir la nuit ?
- Cette nuit c'était d'avoir été ridicule hier soir avec cette histoire de joker, sûrement.
Elle semblait encore amusée de sa révélation. Prenant son temps pour répondre.
- J'ai pas mal repensé à cette histoire de joker moi aussi.
- Ah oui, il rougit.
- Ouais et je ne peux plus être le tiens, tu vas devoir en choisir un autre.
- Attends je crois pas que les jokers aient leur mot à dire, ça ne marche pas comme ça.
- La règle c'est que ce soit une personne célèbre et inaccessible. Je ne suis pas célèbre.
- OK mais c'est...
- Et je ne suis pas non plus inaccessible, dit-elle en le regardant avec intensité.
Et comme il ne répondait rien, la bouche à moitié ouverte sur les mots qu'il n'avait pas dits, elle se mit à rire avant de partir en courant.
- Attends-moi !
- Essaye de me suivre !
La vérité c'est qu'elle y avait songé toute la nuit elle aussi. Et qu'il devenait de plus en plus l'objet de ses pensées. Elle avait souvent envisagé comment ça se passerait si elle rencontrait quelqu'un d'autre après sa séparation. Après ce que son ex lui avait fait vivre, elle pensait avoir besoin de temps, de refaire confiance, à elle comme aux hommes, comme à la vie. Mais Florian n'était pas effrayant, pas comme ça en tout cas. Tout ce qui l'effrayait c'était l'intensité. L'inattendu. La vitesse à laquelle elle avait craqué pour lui. Alors même que, elle en était certaine, il n'avait rien fait pour ça. C'était peut-être le secret. Quand il n'y a aucune intention, on rencontre la vraie personne, pas celle qui essaye de se vendre.
VOUS LISEZ
Crush
RomanceFlorian Rodriguez, le youtubeur aux 10M d'abonnés, a vu sa carrière décoller suite au râteau qu'il s'est pris en pleine vidéo par Margot quand il avait 15 ans. 10 ans plus tard, tout lui réussi, il enchaîne les succès mais se lasse de son quotidien...