Milo regarda son téléphone sonner sans répondre. Il avait espéré que ce serait Florian, mais c'était encore Gina. Gina à qui il n'était plus question de faire plaisir. Le jeune homme était furieux, il se sentait trahi et merdeux. Parce que lui-même avait trahi la confiance de Florian qui l'avait accueilli chez lui. Maintenant, même s'il se doutait que le projet de vidéo ne tenait plus et qu'il pouvait toujours rêver pour une nouvelle opportunité de la sorte, il s'en voulait surtout d'avoir gâché cette amitié naissante avec le jeune homme qu'il appréciait vraiment au-delà de YouTube.
Gina essayait de l'appeler depuis la veille, depuis qu'il l'avait abandonné sur le quai. Sa colère était montée en flèche après qu'il l'ait écouté lui dire qu'elle avait gaffé en envoyant une capture d'écran de ce qu'elle avait vu en visio à une de ses amies influenceuses. Cette dernière s'était empressée de la partager à tout le monde et de la publier sur les réseaux. Ses 793 000 abonnés se chargeant de partager pour en faire l'évènement dont tout le monde parlait aujourd'hui.
Milo regardait l'onde de choc de sa faute se propager depuis ce matin. Et alors que le jour d'après prenait fin, il envoya un dernier message à Florian pour lui promettre qu'il était désolé et qu'il allait le laisser tranquille.
- Je t'appelle dans 15min, répondit Florian rapidement.
Angoissé, Milo se leva hâtivement de son bureau, rattrapant de justesse son gobelet d'eau avant qu'il se renverse sur son clavier. Il posa son téléphone sur le meuble et s'éloigna jusqu'à s'asseoir sur son lit en le fixant comme s'il allait exploser. Florian allait-il être furieux contre lui ? Il le méritait mais il ne savait pas gérer les conflits. Encore moins en se sentant si coupable.
Quand la sonnerie retentit, il inspira calmement pour convaincre son cœur qu'il maîtrisait parfaitement avant de répondre.
- Hey Milo, désolé de ne pas t'avoir rappelé plus tôt, ça va ?
- Euh, je, oui ça va, et, et toi ?
- J'ai bien eu tes messages, on maintient pour la vidéo t'en fais pas. C'est vrai que c'est pas...
- S'il te plaît, laisse moi tout expliquer. Je suis complètement fautif, je suis tellement désolé. J'avais pas le droit de prendre ce risque. Je vous ai montré en visio à mon amie, je savais pas qu'elle avait enregistré, j'aurai jamais dû faire ça.
- Milo, c'est ok, on oublie. On en a parlé avec Margot et même si on aurait préféré décider, on va gérer, ok ?
- Mais j'ai trahi ta confiance... je m'en veux vraiment.
- Alors t'es assez puni si tu te tortures l'esprit avec ça depuis hier.
- Je sais pas quoi dire, je m'attendais à me faire incendier.
- Laisse tomber, on oublie. On se rappelle pour le 30 ok ?
- Oui, et merci d'être aussi sympa avec moi alors que j'ai pas l'impression que je le mérite là.
- À plus tard Milo, fais quelque chose de ta soirée, oublie tout ça.
Florian raccrocha et laissa son téléphone sur le plan de travail avant de rejoindre Margot sur la mezzanine. Il avait donné la même consigne à ses proches, laisser couler, ne pas répondre, ne pas s'en soucier davantage. Fanny avait du mal mais faisait l'effort. Et Hélène était étonnamment d'accord avec son fils, elle trouvait que c'était la meilleure façon de gérer. Laisser couler un temps, parler le moment venu.
Margot était allongée sur le ventre, elle regardait encore son téléphone, curieuse de lire les commentaires sous les publications qui parlaient d'eux. La plupart se contentaient de dire « enfin », elle trouvait ça drôle. D'autres disaient les avoir vu ensemble récemment, d'autres que c'était pour qu'on n'oublie pas le youtubeur pendant sa pause, comme un buzz volontaire.
Florian s'allongea dans le lit tout près d'elle et posa sa main sur l'écran de son téléphone pour attirer son attention.
- Tu continues de regarder ce qu'on dit sur nous ?
- J'ai l'impression que c'est pas nous, je sais pas comment l'expliquer.
- Je vois ce que tu veux dire... moi aussi. C'est peut-être pour ça qu'on prend pas toute la mesure de la chose ?
- C'est pas comme si les foules allaient se déchaîner sur notre passage, je veux dire, qu'est-ce qu'on risque ?
- C'est une première tu sais, j'ai jamais révélé mes relations au grand jour, confia Florian en roulant sur le dos.
Margot appuya sa tête sur sa main en le regardant.
- Est-ce qu'on en parle ? dit-elle un sourire en coin.
- De quoi ?
- De tes relations passées ?
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Y'a eu des célébrités ?
- T'es sérieuse ? C'est la première question qui te vient ?
- Tu t'attendais à quoi ? s'amusa Margot.
- Je sais pas, est-ce que j'en ai eu beaucoup, est-ce que c'était sérieux...
- Ta relation la plus longue ? demanda Margot, plus sérieuse.
- Deux ans, répondit Florian. Avec Karine, elle était Youtubeuse aussi.
- Donc il y a eu des célébrités, reprit plus légèrement Margot.
- Il y a toi du coup, je crois qu'on peut dire que tu es connue, joua-t-il avec elle.
- C'est vrai, on ne sait pas trop pourquoi je suis connue mais on dirait bien qu'on parle de moi.
- Les gens sont simplement tous comme moi, c'est évident.
- Comme toi ?
Florian roula sur le côté pour poser sa main dans son dos.
- Complètement obsédé par toi, dit-il en riant avant elle parce qu'il savait qu'elle allait se moquer de lui.
- Tu sais que ça, dit par n'importe qui d'autre, ça aurait été carrément flippant ?
Elle se coucha sur le côté pour lui faire face en se rapprochant de lui jusqu'à poser sa jambe sur sa hanche.
- Et pourquoi ça l'est pas quand c'est moi qui le dit ? demanda Florian en la regardant intensément.
Margot pensa « parce que je t... » avant de fondre sur ses lèvres pour se faire taire et brouiller ses pensées folles. Elle ne le niait pas, elle ne voulait simplement pas lui dire comme ça, dans un instant si anodin même si ça lui brûlait les lèvres.
VOUS LISEZ
Crush
RomanceFlorian Rodriguez, le youtubeur aux 10M d'abonnés, a vu sa carrière décoller suite au râteau qu'il s'est pris en pleine vidéo par Margot quand il avait 15 ans. 10 ans plus tard, tout lui réussi, il enchaîne les succès mais se lasse de son quotidien...