35. Les potes

3.5K 281 57
                                    

NDA temporalité : avant dernier week-end de Novembre. Ils ont emménagé dans la maison il y a deux semaines. Ils sont en trouple depuis un peu plus de 2 mois.

Izuku a commencé à travailler sur son contrat depuis une semaine.

Le bar est ouvert depuis presque 4 mois et l'expo de Momo a eu lieu il y a un mois maintenant.


Pdv Katsuki


C'est un jour important, je n'aurais jamais cru que ça me stresserait autant de revoir nos potes de lycée. Y'a un peu plus d'un mois maintenant, nous avons revu Hanta et depuis il passe au moins une fois par semaine au bar avec Ochaco, pour le plus grand plaisir de Deku.


Revoir ce gars avec qui nous avons passé trois ans quasi non-stop, ça nous a rappelé tout ce que nous avions vécu avec la Bakusquad et faut être franc, ils nous manquent ces andouilles. 

Même Hitoshi que s'était pointé avec un an de retard dans la bande et avec qui j'avais du mal, je me souviens que les derniers mois, on commençait à bien s'entendre tous les deux.


C'est Hanta qui s'est chargé de contacter tout le monde et ils seront tous là. Nous avons appris que Denki, qui pour nous s'est apparenté à un meilleur ami durant tout le lycée, a fait des études pour devenir vétérinaire, mais n'est pas allé au bout et travaille comme serveur dans une boite de nuit...

Selon la raison qui l'a poussé à abandonner ses études, il pourrait bien être la personne de confiance que nous espérons embaucher à temps plein. Ça évitera toute la phase où il faut apprendre à connaitre la personne et flipper la première fois qu'on lui confie le bar. 

Denki est quelqu'un de fiable et de sérieux derrière ses airs de gamin qui a mis les doigts dans une prise, on lui confiera le bar les yeux fermés s'il accepte de travailler ici.


Du côté de Deku, tous ses potes vont venir aussi, grâce à Shoto qui s'est chargé de les contacter. Ce mec passe au minimum trois matinées par semaines au bar depuis un mois et au départ, j'étais mitigé. 

Ses intentions envers Deku étaient claires, il ne cherchait qu'à renouer amicalement, par contre, j'avais cette impression qu'il ne validait pas complètement notre relation à trois.

Il avait bien réagi à l'expo, mais j'avais parfois la sensation qu'il nous surveillait de coin de l'œil, puis y'a une dizaine de jours, plus du tout. 

Ça m'a intrigué, alors je suis allé lui parler et il m'a confirmé qu'il se méfiait de nous par rapport à Deku.


J'ai bien failli lui envoyer mon poing dans la tronche, mais la fraction de seconde qui a suivi, je me suis rendu à l'évidence. En tant qu'ami, j'aurais fait exactement la même chose en connaissant le passé amoureux de Deku.

Du coup, je lui ai demandé ce qui l'avait convaincu, et là, il m'a balancé sans pression : « Ça s'est senti dès le départ que vous étiez des gars bien et qu'il était heureux. Je voulais seulement voir si c'était forcé et donc éphémère, ou si c'était réel »... et a quand même ajouté, au cas où « mais t'inquiète, je ne viendrais pas moins souvent pour autant, j'aime beaucoup trop cet endroit ».


Finalement, à ma grande surprise et surtout à celle d'Eiji à qui j'avais confié mes impressions, je valide Shoto et commence même à l'apprécier. 

Atta sexdens [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant