Chapitre 17

203 15 5
                                    


Je marche dans une forêt pieds nus, je porte une longue chemise de nuit blanche, le coton semble d'une autre époque.

Je ne sais pas où je vais mais mon corps et mon âme eux savent, je continue de marcher en sentant le vent froid sur mon visage, mes cheveux tressés flottants au grès de ce dernier.

J'entends des voix mais je ne comprends pas cette langue, j'entends des chants et des tambours. Je continue d'avancer en regardant le paysage qui est à couper le souffle, je ne sais pas où je suis mais je continue d'avancer vers ces voix... Une voix se distingue des autres, je connais cette voix... Loki...

Je me retrouve sur les bords d'une rivière, je m'approche de la rive et observe mon reflet. Je suis plus jeune avec les cheveux roux.

J'aperçois au loin des hommes qui s'activent pour charger des bateaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aperçois au loin des hommes qui s'activent pour charger des bateaux. Leurs tenues semblent d'une autre époque, ils ont des épées et des haches... on dirait des... des Vikings ? Je ne sais pas trop...

Ils remarquent ma présence et échange entre eux. L'un d'entre eux se retourne et me regarde intensément... Il ressemble... On dirait... Ivar ??? Loki ??? Ils se ressemblent mais... il semble différent... il émane de lui une telle force. Il est plus jeune... il fait plus insouciant, sans toute la noirceur qui caractérise Loki. Cet homme est tout aussi beau que Loki, c'est déstabilisant. Où es-tu mon amour ?

Il se précipite vers moi, je recule sous la surprise, il encercle mon corps avec son bras, je me retrouve collée contre lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il se précipite vers moi, je recule sous la surprise, il encercle mon corps avec son bras, je me retrouve collée contre lui. Il m'embrasse avec un mélange de douceur et passion... comme mon Loki. Il caresse mon visage de sa main libre. Cet homme a également les yeux bleus de mon amour, je retrouve Loki dans son regard.

- Ava hva skjer med deg min kjære ? Jeg skal fiske, har du glemt det ? (Ava qu'est-ce qu'il t'arrive mon amour ? Je vais pêcher, as-tu oublié ?)

C'est la même langue que Loki, je suis donc en Norvège mais en quelle année ? Pourquoi est-ce qu'il m'appelle Ava ?

- Loki ?

- Loki ? Hvem er Loki ? (Loki ? Qui est Loki ?)

Je suis perdue, je regarde autour de moi pour chercher une issue de secours une solution de replis, je dois me réveiller. Il me regarde avec inquiétude et pose sa main sur mon front.

À JAMAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant