---- Point de vue de Loki ----Entendre Anna m'appeler fait renaître en moi l'espoir accompagné de sentiments indescriptibles. Cependant la culpabilité me revient telle une douleur lancinante. Si je n'avais pas repoussé Anna de la sorte, rien de tout cela ne serait arrivé. Tout est ma faute, je te demande pardon min vakre.
Les portes de l'infirmerie s'ouvrent laissant apparaître Odin, il ne manquait plus que lui. Son regard réprobateur reste fixé sur Anna ignorant ma présence.
- Bonjour Loki,
- Bonjour,
- Ta mère s'inquiète pour toi.
- Inutilement, vous savez qu'elle s'inquiète toujours beaucoup trop pour moi.
- J'ai appris à prendre très au sérieux les inquiétudes de ta mère ; surtout quand il s'agit de toi et de ta femme. Il est temps de te réveiller mon enfant, je sais que tu m'entends Anna.
- Comment savez-vous cela ?
- Dois-je te rappeler que je suis le père de toutes choses ? Elle est avec nous mais sortir du sommeil n'est pas chose aisée.
Mon cœur se serre davantage devant cette révélation, les dieux sont décidément contre nous.
- Je me sens incroyablement chanceux d'avoir encore ta mère auprès de moi après tout ce que je lui ai fait endurer. Elle a réussi à trouver au plus profond d'elle la force de pardonner toutes mes offences. J'aime sincèrement ta mère, même si je manque cruellement de tact. Je reconnais être un père froid, distant, j'ai été terriblement injuste envers toi et je m'en excuse.
- Mais ?
- Il n'y a pas de mais Loki. Je sais que parfois certains choix peuvent faire peur, car ils impliquent d'enfin t'écouter pour avoir ce que tu désires. Je sais également que le bonheur tu ne l'as jamais réellement connu ; alors tu te complais dans ta zone de confort et de désespoir par peur de la lumière. Tu as trouvé en Anna la lumière qu'il manquait à ta vie, vous. Malheureusement ta peur de lui faire du mal te pousse à faire n'importe quoi pour l'éloigner.
- Je ne suis que ténèbres, vous l'avez dit vous même.
- Oui jadis tu semais le chaos, la destruction et la mort. Depuis qu'elle est entrée dans ta vie tu as changé Loki et en bien. Ne me regarde pas ainsi, j'essaie de faire amende honorable auprès de mes enfants. J'ai échoué lamentablement en tant que père, j'ai conscience que le chemin sera long et semé d'embûches.
La sidération m'empêche de répondre, depuis quand le grand Odin admet-il ses erreurs ? La méfiance me dicte de rester sur mes gardes. Il pose délicatement sa main gauche sur la tête d'Anna en murmurant quelques paroles inaudibles.
- Comme le dit si bien ta mère "La Patience est une vertu Loki ".
- Cette fois je crains bien que non.
VOUS LISEZ
À JAMAIS
FanfictionDans un monde où Asgard n'a pas été détruite, Dans un monde où Odin et Frigga sont toujours vivants. La bataille de New York est encore très présente dans les esprits, Loki est condamné par Odin à retourner sur Midgard pour purger sa peine en recon...