Chapitre 43

115 15 8
                                    

Désenchantée

---- Point de vue de Loki ----

J'ai laissé Anna pour qu'elle puisse être seule avec Sigrid, elles avaient besoin de parler toutes les deux. Je me dois d'avertir Odin de la naissance de... Mon fils...

Je n'arrive pas encore à réaliser, j'ai un enfant... Je suis père... j'ai assisté à sa naissance. Min vakre Anna a été incroyable, autant de souffrance... Même si elle n'en a pas conscience, elle a su faire preuve de force et de courage pour donner naissance à Váli. Personne ne peu imaginer a quel point je suis soulagé que tout ce soit bien passé pour tous les deux.

- Loki, pourquoi ne pas m'avoir dit que vous l'aviez découvert ? Anna a pensé que j'allais lui enlever son bébé, elle était terrorisé quand elle m'a regardé.

- Cela vous étonne mère ? Vous l'avez enlevé à sa mère sans aucune hésitation. Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit qu'elle puisse penser une chose pareille. Je m'en veux de ne pas avoir pu déceler sa détresse.

Nous passons les portes des appartements d'Odin. Il est encore éveillé à 03h00...

- Mon tendre époux... Vous ne dormez pas ?

- Non, je ne trouve pas le sommeil, mais je pense savoir pourquoi, je t'écoute mon fils.

- Je viens vous annoncer la naissance de notre fils Váli.

- Félicitations Loki... un petit-fils. Il va falloir vous marier au plus vite, il faut faire taire les rumeurs et les médisances.

C'est tout ce qui lui importe les rumeurs, les médisances. Le scandale d'avoir une fille hors mariage ne l'a pourtant pas perturbé plus que cela

- Nous devons vous marier, dès demain.

- Non Odin, Anna est trop faible pour supporter un tel événement, proteste mère.

- Mère a raison, Anna vient juste d'accoucher, elle est plus fragile que les Asgardiennes.

- Très bien, dans trois jours, Frigga merci d'organiser le mariage. Cette fois-ci il y aura beaucoup moins de monde. Je ne veux pas courir de risques, une nouvelle attaque des Jötuns n'est pas exclue. Nous devons également présenter cet enfant au royaume... le lendemain de vos noces, cela sera parfait.

- Nous doublerons la garde pour assurer la sécurité, je resterai près d'Anna et de Váli. Il est hors de question qu'on leur fasse du mal.

- En effet, c'est plus sage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- En effet, c'est plus sage. Cet enfant est comme toi Loki, un Jötun, un dieu avec de grands pourvoir. Nous devons le protéger à tous prix... Tu dois aussi t'occuper des deux prisonniers qui n'ont pas leur place sur Asgard. Si je m'en occupe, je serai beaucoup moins clément que la première fois. Ai-je été clair ?

- Transparent père. Puis-je disposer ?

- Oui, tu devrais aller te reposer, les jours qui vont suivre seront intense.

À JAMAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant