Les apparences...
Ma tête est affreusement douloureuse, attaquer une personne par derrière c'est petit. Décidément j'attire les kidnappeurs, j'ai été distraite, j'ai baissé ma garde et voilà le résultat. Je garde volontairement les yeux fermés, il ne semble pas y avoir de lumière. Je me concentre sur les bruits environnants mais sans succès, le silence est de plomb. Les sages paroles de Frigga pendant un entraînement me reviennent "*Reste calme au milieu du bruit et de l'impatience et souviens-toi de la paix qui découle du silence*."
J'ai froid, terriblement froid, mon corps est courbaturé, douloureux... Loki a dû partir pour Jötunheim, il n'a probablement pas remarqué ma disparition. Je ne réalise toujours pas, il m'a quitté, il m'a abandonné. Après tout ce que nous avons vécu, toutes les déclarations qu'il m'a faites. Est-ce vraiment un mensonge monté de toute pièce ? Bien-sûr que oui, tu t'attendais à quoi venant du dieu du mensonge Anna ?
"Que vous êtes naïve ma petite Anna... vous allez découvrir le véritable Loki. Vous allez regretter le jour où vous l'avez rencontré."
Idunn avait raison, cette garce avait raison, je regrette la tournure des évènements, je regrette de lui avoir cédé aussi facilement.
Pourquoi a-t-il fait cela ? Nous sommes flammes jumelles, on était destiné l'un à l'autre... Pourquoi m'avoir utilisé ainsi ? Ce n'est pas possible c'est un cauchemar, je vais me réveiller et il sera à mes côtés.
Il fait froid, où suis-je ? Qui m'a enlevé ? J'ouvre doucement les yeux mais je suis obligée de les refermer plusieurs fois pour essayer de m'adapter à l'obscurité ambiante. Je prends conscience que je suis complètement nue, allongée sur le dos, les poignets attachés ensemble sur mon ventre. Mes chevilles sont libres, j'ai froid... Je suis installée sur un lit dans une espèce de cellule ou une chambre, je ne discerne pas grand chose.
J'essaie d'utiliser ma magie... en vain... Il est fort probable que mes liens aux poignets soient responsables de mon incapacité à l'utiliser. Je suis probablement encore sur Asgard enfin je pense. Ce sont les mêmes menottes que Loki pour entraver sa magie. Mon cœur s'accélère, je suis sans défense, je n'ai pas mes dagues. Je dois sans doute faire face à des gardes qui souhaitent venger la mort de leurs compagnons d'armes. Au plus profond de moi j'espère qu'il s'agit de Bragi qui revient se venger. Je dois rester calme, respire Anna respire, cela ne sert à rien d'implorer Loki, il ne viendra pas, il ne viendra plus.
Le bruit d'un verrou s'ouvrant me fait sursauter, je me redresse pour faire face à mes agresseurs. Le stress est à son apogée, la porte s'ouvre avec une extrême lenteur... L'attente est insupportable, mon cœur tambourine dans ma poitrine. La porte s'ouvre enfin entièrement, une seule silhouette apparaît, le contre jour m'empêche de voir son visage.
- Enfin tu es réveillée, je commençais à m'inquiéter.
Cette voix... je ne peux pas le croire... Non il n'aurait pas fait une chose pareille, pas lui... Non... Il allume plusieurs bougies.
- Je suis désolé Anna, je n'ai pas eu le choix.
- On a toujours le choix et tu le sais très bien.
- Ne te fâche pas, n'es-tu pas heureuse de me revoir jolie dame ?
C'est bien triste, j'éprouvais de la compassion et une certaine forme d'attachement pour Pekka. J'ai dû mal à réaliser et même comprendre ses motivations, tous ces sourires discrets cachaient en réalité bien des secrets.
- Comment va ma belle enchanteresse ?
VOUS LISEZ
À JAMAIS
Hayran KurguDans un monde où Asgard n'a pas été détruite, Dans un monde où Odin et Frigga sont toujours vivants. La bataille de New York est encore très présente dans les esprits, Loki est condamné par Odin à retourner sur Midgard pour purger sa peine en recon...