Idunn...
Il fait encore nuit, je me dirige vers les appartements de Thor. Ce dernier sort au même moment, nous nous saluons et prenons la direction de la salle du trône.
L'exécution des gardes doit avoir lieux aux premières lueurs du jour. Odin est avec ses conseillers, nous nous dirigeons dans la cour devant le palais. L'exécution n'a pas été rendue publique afin d'éviter tous débordements ou soulèvement de leurs partisans.
L'estrade est au centre de la place, nous restons postés sur les marches les plus hautes à la droite de notre père. Les prisonniers sont menés sur l'estrade devant nous pieds et points liés.
Le trio palatin est chargé de superviser l'exécution, le bourreau arrive avec sa hache pour effectuer sa basse besogne.
Une garnison de soldats est présente, il s'agit de la garde rapprochée d'Odin.
Ce dernier ne prononce pas de discours, un silence assourdissant règne. La première lueur du jour apparaît, ces deux hommes se retrouvent à genoux. Le bourreau lève sa hache et tranche la tête du premier garde, il soulève une fois encore sa hanche et tranche la tête du second garde.
Thor pose une main sur mon épaule et m'indique la direction du palais. Par le ciel et par la terre... Anna est accompagnée de notre mère, elles sont sur le balcon de ses appartements. La colère m'envahit ma mère avez-vous perdue l'esprit ???
Je nous téléporte avec Thor sur ce satané balcon aux côtés de notre mère.Mère quitte le balcon et fait disparaitre un double d'Anna. Je ne peux m'empêcher de souffler de soulagement ma colère retombe en même temps.
- Ma pauvre, ils ont sincèrement pensés que j'allais vous infliger une telle épreuve au réveil. Cela prouve que mon plan à fonctionné.
Nous nous retournons et trouvons Anna installée sur un sofa enroulée dans une couverture. Chaque jour elle est de plus en plus pâle...
- Mon amour mais que fait tu ici ?
- Loki c'est une stratégie pour prouver que nous sommes unis face à l'adversité. Il fallait qu'elle se montre au balcon. J'ai congédié toute ma suite pour être seule avec elle et duper tout le monde.
- Mère vous m'impressionnez, c'est très fort même pour moi.
- Ton père voulait qu'elle assiste à l'exécution, c'était bien évidemment hors de question. J'ai soumis l'idée à ton père, il a approuvé mon plan.
J'embrasse Anna et m'installe à ses côtés pour la prendre dans mes bras.
- Tu es là depuis longtemps ?
- Suffisamment pour avoir vu l'aube et maintenant l'aurore.
- Je vous laisse, j'ai des choses à faire, prévient Thor.
VOUS LISEZ
À JAMAIS
FanfictionDans un monde où Asgard n'a pas été détruite, Dans un monde où Odin et Frigga sont toujours vivants. La bataille de New York est encore très présente dans les esprits, Loki est condamné par Odin à retourner sur Midgard pour purger sa peine en recon...