26 : Ne seraient qu'un mythe, qu'une putain de légende urbaine

226 27 29
                                    

 ~Bonne lecture~



14 janvier 2029 :

Après s'être réconciliés, Remus n'était finalement pas reparti de la chambre de Sirius. Ils avaient mis un film sur l'ordinateur du brun, qui était allé chercher des boissons chaudes et des bonbons. Il avait en même temps été chercher Calie, qui dormait calmement dans le lit de Remus, mais qui s'était fait un plaisir de les rejoindre dans la pièce à côté.

Sans même y réfléchir, ils étaient restés dans la même position qu'au départ, c'est-à-dire Remus dans les bras de Sirius, sa tête posée contre son épaule, entouré de la chaleur corporel de son ami. Il était vraiment heureux qu'ils se soient parlé, qu'ils aient pu s'expliquer et passer à autre chose. Il savait que Sirius aurait pu ne pas lui pardonner, et il lui en était vraiment reconnaissant, ça lui faisait chaud au cœur de voir qu'il comptait pour lui.

Il avait beaucoup de mal à faire confiance, bien que son nouveau groupe d'amis soit génial, il n'arrivait pas à se lâcher, à faire tomber ses barrières, à ne plus être sur ses gardes. Sa seule amie au lycée s'était retournée contre lui quand elle avait su. Pourquoi ce serait différent avec ces amis-là ? Son premier amour lui avait planté un couteau dans le ventre quand il avait su, littéralement. Pourquoi ce serait différent avec Sirius ou n'importe qui d'autre ? Il ne pouvait plus supporter de laisser sa vie entre les mains d'un autre, et de se retrouver sans rien à chaque fois qu'il ne convenait pas à l'image qu'on avait de lui. Il avait mal, tous les jours depuis plusieurs années, et sa douleur ne faisait que grandir. Depuis qu'il avait rencontré Sirius et ses amis, il avait enfin l'impression qu'il allait mieux. Mais pour combien de temps ? Combien de temps leur faudrait-il pour qu'ils se rendent compte qu'il n'est rien de plus qu'un monstre, et qu'ils l'abandonnent à leur tour ?

Remus sortit de ses pensées quand il sentit Sirius bouger sous sa tête. Il se redressa légèrement pour voir ce qu'il faisait, et Sirius parut surpris.

- Je pensais que tu dormais, désolé. Euphemia m'a envoyé un message, le repas est prêt. J'allais descendre chercher des assiettes, si ça te dit, comme ça on finit le film.

- Je ne dormais pas, t'en fais pas. Ça pourrait être cool, mais t'es sûr que t'as envie ? T'as peut-être envie de passer du temps avec ton frère, ou avec James.

- J'ai vu James toute la journée, et Regulus ne mange pas là ce soir, il est sorti. Ça me ferait très plaisir de manger ici avec toi, mais si tu n'as pas envie tu peux me le dire.

Ils se souriaient doucement, quelque peu gênés de leur maladresse. Ils savaient tous les deux que ce n'était pas naturel, pas encore du moins, et qu'ils se sentaient tous les deux légèrement mal à l'aise dans des conversations plus intimes, plus sentimentales. Ils ne voulaient pas casser ce qu'ils venaient de réparer, qui était encore fragile. Pourtant, ils avaient tous les deux envie de passer plus de temps avec l'autre, de se parler, de passer des moments ensemble. Seules leurs barrières mentales les en empêchaient, pas un plus que l'autre.

- Très bien, attends moi, je reviens, annonça Sirius après qu'il eut eu la réponse de son ami.

Il rejoignit la cuisine, où se trouvaient James et sa mère, en pleine discussion. Sirius leur sourit, prépara deux assiettes, prenant part à leur débat.

- Et dis donc Sirius, tu ne manges pas avec nous ? Et Remus ?

- Non, pas ce soir Mia, si ça te dérange pas, on était en train de regarder un film avec Remus, on voulait le terminer tout de suite. Ça te va ?

James lui sourit d'un air moqueur, malicieux, qui fit grimacer Sirius. Comment faisait-il pour toujours savoir ce qu'il se passait dans sa tête avant même qu'il ne le comprenne ? Il savait très bien ce que cette tête voulait dire, et il n'avait pas envie d'y penser pour l'instant. James était persuadé qu'il était attiré par le châtain, d'une manière ou d'une autre, et à chaque fois qu'il parlait de lui, James faisait ce sourire, moitié "je te l'avais dit" moitié " tu peux rien me cacher". Et ça l'énervait au plus haut point, surtout devant Euphemia qui n'était pour l'instant au courant de rien. Il la considérait réellement comme sa mère, il lui avait dit quand il était venu habiter dans leur maison qu'il était gay, et la mère lui avait juste répondu "d'accord mon chéri, est-ce que tu pourrais m'aider à mettre la table ?", accompagné d'un sourire, et Sirius n'avait ressenti qu'encore plus d'amour pour cette femme. Il voulait faire ça correctement, s' il y avait toutefois quelque chose à faire. C'était vrai, il ne se passait rien avec Remus, son meilleur ami se faisait des films. Ce n'étaient que des envies, même pas fondées pour l'instant, pas encore des rêves, et encore moins une réalité. Tout ce à quoi il pensait concernant Remus ne relevaient que des chimères.

I Wanna Die, I Don't Wanna Die (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant