Epilogue : Et je ris quand je danse, et je vis quand je chante

85 11 23
                                    

Hello, j'espère que vous allez bien ! Pas de mot spécifique ici pour aujourd'hui, je vous laisse avec la note de fin qui arrivera ce soir pour un dernier petit discours... En attendant, je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que cet épilogue vous plaira <3

~ Bonne lecture ~ 

20 mai 2033 (trois ans plus tard) :

- Coucou ma belle-sœur préférée ! Comment tu vas ?

- Salut Remus, je suis vraiment désolée de te demander ça à la dernière minute, mais est-ce que tu pourrais garder la petite ce soir, s'il te plait ? Loup n'est pas là et j'ai vraiment besoin de dormir, j'ai peur pour sa sécurité si elle reste avec moi. Ça te dérangerait ?

- Pas du tout t'en fais pas, je viens la chercher dans 20 minutes. Je suis content que tu m'ai appelé, je me dépêche !

Harley remercia vivement son beau-frère avant que ce dernier ne raccroche, un sourire aux lèvres. Les premiers jours de beau temps arrivaient enfin, il avait passé une bonne journée, et il allait voir sa filleule pour son plus grand bonheur. Remus envoya un message à Sirius pour le prévenir qu'ils seraient trois ce soir avant de quitter son appartement, clés en main. Il avait finalement passé son permis l'année dernière, combattant sa peur de la route et l'angoisse des heures de conduite pour finir par l'avoir haut la main. Il avait beau aimer de tout son cœur la moto de son petit-ami, il devait tout de même avouer que la voiture avait un côté très pratique. Surtout depuis l'arrivée de Alix dans leurs vies 8 mois plus tôt.

Remus tapa le code de l'immeuble sans prendre la peine de sonner, il n'allait pas déranger Harley alors qu'il pouvait entrer seul et qu'elle était au courant de son arrivée. Il toqua à la porte pour annoncer sa présence, puis ouvrit directement. Remus tomba sur Harley faisant les cent pas dans son salon, son bébé dans les bras qui hurlait de toute sa voix en pleurant. La jeune maman pleurait aussi en la berçant tout en lui disant des choses que Remus ne comprenait pas. Son cœur se serra devant cette scène, la fatigue de Harley se voyait à des kilomètres, cette soirée seule allait lui faire le plus grand bien.

- Alors ma princesse, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Remus s'approcha, déposa un baiser sur le front de sa belle-sœur avant de tendre les bras vers l'enfant dans une proposition silencieuse de prendre le relais. A contrecœur et en même temps soulagée, Harley lui remit la petite, essuya ses larmes et enroula ses bras autour de sa taille dans un mouvement de retrait.

- Désolée, je sais pas ce qu'elle a, depuis que Loup est parti hier je n'arrive pas à la calmer, et... J'ai juste besoin de dormir, juste quelques heures. Je suis désolée de te demander ça, tu as beaucoup mieux à faire que de jouer les nounous pour ma fille, oh mon dieu quelle mauvaise mère je suis.

Remus sentit qu'elle allait craquer de nouveau à la vue de ses yeux de nouveau remplis de larmes et comprit qu'il fallait qu'il fasse quelque chose. Alix pleurait toujours tristement dans ses bras mais elle avait arrêté de hurler au moins. Il continua de la bercer assis dans le canapé et fit signe à Harley de s'asseoir à côté de lui. A peine assise, ses yeux se fermèrent, son corps se relâcha, signe qu'elle ne s'était pas détendue depuis longtemps. Loup avait vraiment mal choisi son moment pour partir au mariage d'un vieil ami, mais Remus savait que c'était sa petite-amie qui avait insisté pour qu'il y aille et qu'il culpabilisait beaucoup de les laisser seules.

- Tu n'es pas une mauvaise mère Harley, tu es juste épuisée. Tu me l'as dit toi-même, c'est mieux pour elle et pour toi qu'elle soit chez moi ce soir, tu la protèges en faisant ça. Il n'y a pas de mal à demander de l'aide de temps en temps quand c'est nécessaire, ça sert à ça les supers tontons. Alix, Sirius et moi on va passer une super soirée, grosse fête en prévision à base de biberons, de livres de pompier et d'étoiles au plafond. T'inquiète pas Hal, on va bien s'occuper de ta petite princesse.

I Wanna Die, I Don't Wanna Die (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant