5 : Alors vas-y jte dis tout, sur le drame que je vis

339 34 41
                                    

Hello, j'espère que vous avez passer un bon week-end ! Un chapitre assez court aujourd'hui, mais j'espère que ça vous plaira quand même ! La fin de ce chapitre peut être un peu violente, et "déprimante", alors n'oubliez pas que vous pouvez être vous-même, et que vous pouvez venir en privé si vous avez besoin de parler ! 

~ Bonne lecture ~

25 novembre 2028 : 

- Alors Remus, d'où viens-tu ?

La partie commune avait bien avancé, et chacun discutait quand il ne jouait pas. Depuis tout à l'heure, Remus était surtout resté proche de son frère et de Lily, même si cette dernière faisait des efforts pour l'inclure auprès des autres. Phil venait donc de lui poser cette question, et par réflexe, Remus chercha d'abord le regard de son frère, peut-être pour être rassuré, il ne savait pas trop. Celui-ci lui sourit en hochant la tête, alors il se reconcentra sur Phil.

- J'habitais à Inverness, on a déménagé ici il y a 5 mois...

- J'y suis déjà allé, c'était beau ! Pourquoi êtes- vous venus ici ? Elgin c'est bien, mais ça vaut pas Inverness !

- Heu...On est venu...pour le travail de mon père.

- Et j'ai décidé de les suivre, je ne pouvais pas me passer de mon petit frère adoré.

Loup fit un clin d'œil, après avoir appuyé ses propos, puis sourit discrètement à Remus, pour lui faire comprendre qu'il faisait ça très bien. Il avait eu un peu peur que Remus perde ses moyens face à cette question, mais il avait bien géré le stress. Ils continuèrent à jouer, tout en se posant des questions sur leurs vies respectives, même si les autres étaient amis depuis longtemps et connaissaient donc la plupart des informations données. Malgré les quelques questions auxquelles il mentait, Remus se sentait plutôt à l'aise. La discussion n'avait rien d'intrusive, au contraire, elle était intéressée, c'était apaisant. Il avait vraiment l'impression que sa vie les intéressait, il trouvait ça gratifiant, de se sentir important.

Remus apprit que Sirius était très proche de Euphemia, la mère de James. Il en avait déjà eu un aperçu au refuge la dernière fois, mais il ne pensait pas que leur relation était aussi fusionnelle. Il sût aussi que Sirius ne parlait jamais de sa famille, sauf de son petit frère de temps en temps, avec qui il ne s'entendait pas très bien. A ce moment-là, Remus ne put s'empêcher de se blottir dans les bras de son frère quelques minutes. Il ne voyait pas sa vie sans Loup, il ne comprenait pas comment une fratrie pouvait ne pas s'entendre. Pour lui, il était inimaginable de dire des choses méchantes à son frère, de le frapper, ou de ne plus lui adresser la parole pour un paquet de gâteau. Non, toute sa vie tournait autour de Loup, et s'était très bien comme ça. Tant qu'il avait son frère, il n'avait besoin de personne d'autre.

Le bowling se finit relativement tard, et Remus était épuisé. Mine de rien, se sociabiliser était fatiguant... En sortant, il salua le groupe d'amis, les remercia pour la soirée, et tout le monde rejoignit son moyen de transport. Il allait traverser pour rejoindre la voiture de Loup, mais Sirius et James l'interpellèrent avant. Il se tourna de nouveau face à eux, légèrement tendu.

- On voulait s'excuser encore une fois. On a pas été cool avec toi, et on a compris ce soir que t'étais plutôt sympa, alors on aurait voulu repartir à zéro, si tu es d'accord ?

- Ouais, James a raison, pour une fois. On est désolé, et on a pas vraiment l'habitude qu'on nous résiste, alors on était un peu énervé quand t'es parti la dernière fois à l'université, mais c'était débile.

- C'est-C'est pas grave. Je vous dois des excuses aussi, moi j'ai pas tellement l'habitude qu'on veuille être avec moi, alors j'étais un peu sur la défensive... Je veux bien, on oublie ?

I Wanna Die, I Don't Wanna Die (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant