Sous l'eau

1.8K 70 41
                                    

TW noyade, cauchemars.

***

— Au secours ! A l'aide ! S'il vous plaît ! A l'aide !

La femme était agenouillée au bord du pont, les yeux rivés sur l'East River qui, sous le soleil de septembre, ressemblait à un ruban de plomb.

Peter la rejoignit d'un bond.

— Madame, madame, est-que tout va bien ? Je peux faire quelque chose pour vous ?

Elle leva les yeux, surprise. Une lueur d'espoir s'épanouit sur son visage lorsqu'elle reconnut son costume bleu et rouge, sans que cela n'efface la terreur nichée dans ses prunelles.

— Spider-Man, oh Dieu merci, vous êtes là ! C'est mon fils, il est tombé du pont ! Il n'a que neuf ans, il sait à peine nager... s'il vous plaît, sauvez-le !

— Tout de suite, Madame !

Il s'exécuta sans poser de question, exécutant un plongeon dans le canal — et remerciant silencieusement son costume de le protéger de la morsure du froid en répandant une douce chaleur sur son épiderme.

— Karen, appela-t-il en crevant la surface de l'eau pour reprendre son souffle. On cherche un petit garçon qui serait tombé dans le canal. Est-ce que tu vois quelque chose ?

— Affirmatif, Peter. Il y a quelqu'un sous l'eau, à quinze mètres sur ta gauche, répondit l'IA. D'après sa taille et son poids, il s'agirait d'un enfant. Tu as exactement vingt secondes pour le remonter à la surface avant que ses chances de survie ne baissent drastiquement.

— Drastiquement ?

— D'approximativement quatre-vingt-dix-neuf pour cent.

— ... Ah !

Il nagea immédiatement dans la direction indiquée, avisant une forme sombre qui se débattait dans les flots sombres du canal. Il battit fermement des pieds jusqu'à la rejoindre et la prit dans ses bras, avant de la guider jusqu'à la surface.

Lorsque leurs visages émergèrent de l'eau, il prit une nouvelle bouffée d'oxygène salvatrice. A son grand soulagement, il entendit le petit garçon faire de même et, sans jamais relâcher la pression autour de son petit corps, l'emmena vers le rivage.

— Tout va bien, dit-il dans l'espoir de calmer les sanglots qui agitaient la poitrine de l'enfant. Tout va bien. Je te tiens. Tout va bien.

— Sp-sp-Spider-Man ?

L'enfant renifla.

— C'est... c'est toi ?

— C'est bien moi, tu m'as démasqué, sourit gentiment Peter. Spider-Man, à ton service. Et toi, comment tu t'appelles, bonhomme ?

— N-Noah.

— Noah ? C'est un très joli prénom. On est bientôt arrivé, okay, Noah ? Accroche-toi bien à moi.

Ils gagnèrent le rivage dans une gerbe d'éclaboussures. Peter posa précautionneusement l'enfant sur la terre ferme, avant de s'y hisser à son tour. Au loin, il vit la mère de Noah se précipiter vers l'escalier qui reliait le pont au quai sur lequel ils se trouvaient.

— Ta maman sera bientôt là, dit-il à l'enfant, qui hocha la tête en essuyant ses yeux rougis par les pleurs. En attendant, tu crois que tu pourrais me dire comment tu as atterri là-dedans ? Tu as dû faire une sacrée chute.

— C'-c'est N-Nounours... répondit l'enfant, se remettant à sangloter de plus belle. Il a glissé dans l'eau, et je v-v-voulais le s-s-sauver...

— Nounours ? C'est...

Construire une famille, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant