— Hey, Parker ! Peter Parker !
Peter fit volte-face et se retrouva nez à nez avec une Betty Brant particulièrement enthousiaste, qui lui adressa un sourire lumineux.
Ils étaient au beau milieu du couloir principal du lycée. Leurs camarades les contournaient en leur jetant des regards agacés, mais cela ne semblait pas déranger Betty. Elle serrait une boîte en plastique contre sa poitrine et fixait Peter d'un air plein d'espoir.
— Est-ce que je peux te poser une question ?
— Euuh, oui, bien sûr. Parker Industries, à ton service !
D'ordinaire, Betty ne lui prêtait pas plus d'attention qu'aux grains de poussière qui mouchetaient ses ballerines. A ses yeux, il n'était qu'un geek doublé d'un loser ; les soupirs qu'elle poussait lorsqu'ils étaient côte à côte, en cours, étaient suffisamment éloquents pour traduire le dédain qu'il lui inspirait. Il n'était pas habitué à ce qu'elle lui parle comme s'il était un être humain, et non une espèce de babouin qui risquait de mettre de la boue sur sa jupe.
Il fut donc décontenancé de la voir sourire et trépigner sur place, comme si elle était sincèrement heureuse de lui parler.
— Est-ce que tu vis réellement à la Tour Stark ? C'est ce que Flash raconte à tout le monde. Au début, je n'y croyais pas, mais... c'est vraiment vrai ? Tu vis là-bas ?
— Eh bien oui, il paraît, fut tout ce que Peter trouva à dire.
Betty eut l'air brièvement déstabilisée par sa réponse, mais un nouveau sourire ne tarda pas à illuminer son visage.
— Super. Alors ça veut dire que tu as déjà vu les Avengers ? Tu leur as déjà parlé ?
— Je peux demander un autographe à Thor, si c'est ce que tu veux... ?
— Oh, non ! Enfin, si, ça serait super cool, mais je ne pensais pas à lui. Est-ce que par hasard tu connaitrais... Spider-Man ? Je sais que ce n'est pas vraiment un Avenger, mais il traîne tout le temps avec eux... tu l'as peut-être déjà vu ?
Peter manqua de s'étouffer avec sa propre langue. Face à lui, Betty battit des cils, attendant patiemment sa réponse.
— Ahem, euh, eh bien, oui ?
Les sourcils de Betty frémirent.
— Tu n'as pas l'air très convaincu...
— Ahem, euh, je veux dire, oui. Je l'ai déjà aperçu. Très vaguement.
Les yeux de son interlocutrice s'arrondirent aussitôt et sa bouche forma un « oh ! » ravi.
— C'est vrai ? Tu sais qui c'est ?!
Peter s'empressa de secouer la tête, essayant de dissimuler la panique qui menaçait de le faire bafouiller.
— N-non, pas du tout. Je sais seulement que c'est, euh, un type très costaud et très, euh, séduisant. Il paraît qu'il a beaucoup de succès auprès des filles. Et des garçons aussi.
— Ça ne m'étonne pas. Ça se voit, affirma Betty. Si seulement les gars du lycée prenaient exemple sur lui !
Il dut lutter pour ne pas se mettre à tousser. A la place, il affirma, non sans esquisser un sourire en coin :
— Ouais, je suis d'accord avec toi.
— J'ai quelque chose pour lui, ajouta-t-elle en secouant sa boîte en plastique sous son nez. Pour le remercier de veiller sur New-York. L'autre jour, il a aidé ma grand-mère à traverser la rue. Sans lui, elle serait restée plantée sur ce passage piéton jusqu'au prochain Thanksgiving.
VOUS LISEZ
Construire une famille, mode d'emploi
Fiksi PenggemarRecueil d'OS. Tony Stark est désormais le tuteur légal de Peter Parker. Et concilier une vie de super-héros et de lycéen, quand on se retrouve sous la protection du célèbre Iron-Man, n'est pas de tout repos ! Quelques histoires de famille, beaucoup...