Note d'auteur

1.8K 27 7
                                    

Bonjour à tous !

Après quelques hésitations, j'ai décidé de poster sur Wattpad mon tout premier recueil d'OS et ma toute première fanfiction dans l'univers de Spider-Man.

Elle a déjà été postée sur FF et AO3 si vous souhaitez la lire sur une autre plateforme et sera composée de 16 chapitres.

Je vous copie/colle une partie de ma première note d'auteur, pour expliquer un peu mes intentions dans l'écriture de cette histoire ! Sachant que je ne connaissais pas du tout Wattpad et que je ne savais pas qu'il y avait pas mal de fanfictions en français dans le coin sur Spider-Man !

Avant tout, il faut savoir que tous les OS de ce recueil se situent dans un même univers alternatif, dans lequel Tony est devenu le tuteur légal de Peter après la mort de May. Cela se passe après Homecoming, mais ne prend pas en compte les autres opus de Spider-Man ni d'Avengers.

Il y a dans ces OS beaucoup de "tropes" que l'on retrouve dans les fanfictions anglophones (que je vous conseille, elles sont formidables et généralement très accessibles !). Je ne prétends clairement pas avoir inventé l'eau chaude (ni tiède), mais j'avais très envie de présenter ma version des choses en 100% français. Ce n'est pas facile, notamment car on perd quelques élément très intéressants dans la traduction (les surnoms ! Je suis très triste qu'il n'y ait pas de bons équivalents français aux "kid" et "kiddo" qui ponctuent ces histoires. Idem pour le "Dad", je trouve qu'en français on ne retrouve pas vraiment ce terme : personne n'appelle son père "Père", et "Papa" c'est plus enfantin. P'pa, peut-être ? Et buddy ! J'adore buddy mais je ne vois pas trop par quoi le remplacer en français) mais j'espère que ça plaira aux lecteurs qui passeront par là.

Il y aura donc des thèmes très classiques, d'autres peut-être plus originaux.

Je mettrai un petit TW en tête de chapitre si besoin est, ils seront très importants pour trois OS en particulier.

C'est du hurt/comfort donc Peter en prend plein la figure mais il y a toujours du fluff pour compenser.

Par ailleurs, j'adore Spider-Man et Iron-Man mais je suis moins à l'aise avec l'univers des Avengers, donc si quelque chose n'est pas canon... on va dire que c'est parce qu'on est dans un Univers Alternatif ? (Par exemple la Tour. Je ne sais jamais si c'est la Tour Stark ou la Tour des Avengers. Dans le doute, j'ai choisi la Tour Stark puisqu'on n'a pas vraiment Avengers ici).

Enfin, (quasi) aucun personnage ne m'appartient, tout vient du Marvel Cinematic Universe.

Bonne lecture !

***
Et ci dessous, un résumé de chaque thème abordé dans les OS :

1) Sous l'eau // Peter manque de se noyer ; il est plus atteint par cet événement qu'il ne le croyait. Heureusement que Tony est là pour le rassurer.

2) Suture et crème glacée // Tony et Pepper se sont disputés, ce qui semble affecter Tony. Peter se demande ce qu'il peut faire pour qu'il aille mieux.

3) Fièvre // Peter a de la fièvre et Tony panique (un peu).

4) Interlude — May // Ce qui est arrivé à May et a conduit Peter à vivre à la Tour Stark.

5) Confusion // Peter se réveille en n'ayant aucune idée de ce qu'il se passe. Il semblerait qu'il ait pris un sacré coup sur la tête. Tony vole à son secours.

6) Soirée // Peter est invité à une soirée avec ses camarades de classe. Il promet à Tony de faire attention mais ne respecte pas totalement les règles imposées par son tuteur, prenant des risques plutôt inconsidérés.

7) Hypoglycémie // Peter et Tony sont en froid. Peter le vit plutôt mal et oublie de se nourrir correctement. Tony admet ses torts.

8) Interlude — Tony // La réaction de Tony après le décès de May et sa décision de prendre Peter sous son aile.

9) Infection // Peter essaie de dissimuler une importante blessure à tout le monde. Ça ne fonctionne pas très bien, Happy peut en témoigner.

10) Journaliste // (TW Agression sexuelle) A une soirée mondaine, Peter se fait interroger par une journaliste un peu trop zélée. Ses questions font remonter de très mauvais souvenirs à la surface.

11) Einstein // (TW Agression sexuelle) Peter a du mal à se défaire de ses pires souvenirs, surtout lorsque Tony lui présente un jeune scientifique qui ressemble à Skip.

12) Interlude — Pepper // Ou comment Pepper a pris les choses en mains après que Peter soit venu vivre avec Tony et elle, et notamment après que Peter se soit battu dans la cour de son lycée avec Flash.

13) Coup de chaud // Peter en fait un peu trop sous le soleil brûlant de la Californie, où son tuteur l'a amené en vacances, et finit par s'effondrer. Tony et Pepper en voient de toutes les couleurs !

14) Space cake // Peter mange par erreur un space cake.

15) SSPT // (TW Syndrome post traumatique et violence envers soi-même ) Peter assiste à un événement traumatisant et a beaucoup de mal à s'en remettre. Il découvre qu'il n'est pas seul pour affronter cette épreuve.

16) Épilogue // Une nouvelle venue dans la vie de Peter fait tout basculer. Pour le meilleur !

Construire une famille, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant