Infection

1.2K 62 18
                                    

Peter grimaça.

Bon sang, son flanc lui faisait mal. Du sang dégouttait des doigts qu'il pressait contre sa plaie, noir et épais. Son odeur métallique lui donnait envie de vomir.

La balle s'était enfoncée dans sa chair aussi facilement que dans de la guimauve. La douleur l'avait aveuglé et son monde était devenu blanc. Ou rouge, il ne savait pas exactement. Il savait seulement que la douleur l'avait terrassé et qu'un hurlement avait déchiré l'air, déchirant ses cordes vocales et ses oreilles — il lui avait fallu un long moment pour réaliser que c'était le sien. Lorsqu'il avait rouvert les yeux, il était au sol, la douleur pulsant dans son flanc et le visage inondé de larmes.

La femme qui lui avait tiré dessus avec disparu, emportant avec elle l'argent du distributeur automatique qu'elle avait réussi à forcer avec une technologie inconnue. Heureusement que la rue était totalement déserte — probablement car il était deux heures du matin et que la zone était majoritairement industrielle.

Un gémissement de douleur lui échappa. Comment en était-il arrivé là, déjà ?

OOO

Peter était censé passer la nuit chez Ned, mais les adolescents s'étaient rapidement retrouvés à court de crème glacée et Peter lui avait tout naturellement proposé d'aller en chercher au magasin le plus proche. Lorsqu'il s'était engagé dans la rue, il ne s'était pas attendu à se retrouver face à une voleuse de distributeur automatique, et encore moins à ce qu'elle dégaine un pistolet équipé d'un silencieux après qu'il ait tenté de l'empêcher d'accomplir son méfait.

Peut-être aurait-il dû s'en abstenir. Tony ne l'avait pas encore autorisé à remettre son costume de Spider-Man, il n'était pas censé intervenir dans les petits crimes qui ponctuaient le voisinage. Mais cette femme s'était retrouvée à quelques mètres de lui ! Il n'aurait pas pu faire comme si de rien n'était, n'est-ce pas ?

— Je crois que vous faîtes erreur, Madame, lui avait-il dit en s'approchant d'elle, essayant d'avoir l'air d'un adolescent de quinze ans tout à fait normal et pas d'un justicier en mal de nouvelle mission à accomplir. Ce n'est pas comme ça qu'on retire de l'argent. Si des policiers vous voyaient, ils risqueraient de se méprendre et de vous arrêter, vous comprenez ?

Elle n'avait même pas cherché à discuter. Elle avait sorti son arme et l'avait pointée droit sur lui. Malgré le frisson qui avait grignoté sa nuque, il s'était efforcé de ne pas bouger. S'il avait bondi sur le mur, comme son instinct le lui hurlait, elle n'aurait eu aucun mal à deviner son identité secrète.

Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui tire dessus aussi rapidement.

Il ne s'était pas non plus attendu à ce qu'elle prenne aussitôt la fuite, sans aucun scrupule pour l'adolescent qu'elle laissait derrière elle et qui se tordait de douleur dans le caniveau. Depuis quand est-ce que les New-Yorkais étaient devenus aussi égoïstes ?!

OOO

Peter prit une grande inspiration. Il avait atrocement mal, mais le flot de sang qui s'échappait de sa blessure commençait déjà à se tarir. Son métabolisme super-puissant prenait le dessus, aidant la chair à cicatriser. Se mordant la lèvre pour ne pas hurler, il plongea les doigts dans la plaie à la recherche de la balle, comprenant qu'il devait la retirer rapidement avant que sa peau ne se referme tout autour. Un gémissement étouffé lui échappa et un goût de sang se déploya sur sa langue : il s'était mordu en essayant de retenir ses cris de douleur.

Cling ! La balle roula sur la chaussée et Peter prit une nouvelle inspiration, soulagé. Au moins, il avait réussi à s'en débarrasser. Et maintenant qu'elle était hors de son corps, il lui semblait que la douleur était moins vive — mais plus profonde, plus brûlante, battant au même rythme que son coeur.

Construire une famille, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant