Le QG des Avengers était incroyable.
Non seulement les lieux étaient immenses, mais en plus, il y avait une piscine dans le jardin ! Une piscine ! L'eau turquoise ondulait au soleil, des scintillements argentés dansaient sur son onde translucide. Peter était hypnotisé par cette vision.
Il n'avait jamais connu d'endroit pareil.
Et chaque Avenger avait sa chambre dédiée ! Il était passé devant la chambre de Hawkeye, de Black Widow et même, de Captain America ! Il aurait donné n'importe quoi pour y jeter un coup d'oeil, mais quelqu'un avait veillé à verrouiller étroitement les pièces. Probablement Tony.
Lui-même bénéficiait d'une chambre qui lui était personnelle, juste à côté de celle que son tuteur partageait avec Pepper. Lorsqu'il l'avait découverte, il était resté ébahi, incapable de réaliser que cette pièce baignée de soleil — et truffée de posters Star Wars — était la sienne.
— Est-ce que ça veut dire que Spider-Man est officiellement devenu un Avenger ? avait-il bredouillé en posant un regard interloqué sur le lit aux dimensions gargantuesques qui trônait au centre de la chambre.
— Non. Ça veut dire que Peter Parker fait officiellement partie de la famille des Avengers. C'est très différent, avait répondu Tony en pressant affectueusement son épaule.
Peter avait accepté cette explication avec plaisir et s'était hâté de visiter le reste du QG.
Tony lui avait proposé de passer deux semaines ici, loin de son lycée et de son quotidien new-yorkais, pour lui permettre de « recharger ses batteries » . Sous le soleil brûlant de la côte ouest, tout semblait plus simple, auréolé de cette lumière dorée qui effaçait les soucis du quotidien.
De surcroît, Pepper était là. Sa seule présence suffisait à illuminer le visage de Tony, et cela gonflait de bonheur le coeur de Peter. Il ne voyait jamais son tuteur aussi détendu que lorsqu'elle l'enveloppait de son regard malicieux.
— Tu as pris ton costume, Peter ? s'étonna-t-elle en voyant l'adolescent déambuler sous son masque de Spider-Man, le troisième jour de leurs vacances improvisées au QG des Avengers.
— Je ne voulais pas le laisser à New-York, admit Peter. Je me disais que les gens du coin pourraient avoir besoin de Spider-Man. Tu ne crois pas ?
— C'est très généreux de ta part, trésor, mais même les héros ont le droit à des vacances. Profite plutôt de la piscine, l'eau est délicieuse !
Peter avait longuement hésité avant de décider de suivre le conseil de Pepper. Abandonnant — non sans un pincement au coeur — Spider-Man et Karen dans son placard, il sortit dans le jardin et s'allongea au soleil, essayant de profiter des rayons brûlants qui caressaient sa peau. Il ne portait que le maillot de bain au motif d'araignée que lui avait offert Tony et laissait la chaleur envahir chaque fibre de son corps. C'était agréable de ne penser à rien. De ne pas avoir à se soucier des petits crimes qui agitaient les bas-fonds de New York...
Toutefois, lorsqu'il entendit des voix d'enfants appeler à l'aide, au loin, il n'eut pas la force de les ignorer. Il enfila rapidement son costume et voltigea jusqu'à eux sous le soleil de plomb. La sueur ne tarda pas à inonder son visage sous le tissu de son masque.
OOO
Un petit garçon et une petite fille étaient coincés sur un arbre, le visage déformé par la terreur. Ils s'y étaient faufilés pour aider un chat à en redescendre et étaient restés bloqués, piégés au milieu des branches noueuses et emmêlées qui formaient un canevas inextricable tout autour d'eux.
VOUS LISEZ
Construire une famille, mode d'emploi
FanficRecueil d'OS. Tony Stark est désormais le tuteur légal de Peter Parker. Et concilier une vie de super-héros et de lycéen, quand on se retrouve sous la protection du célèbre Iron-Man, n'est pas de tout repos ! Quelques histoires de famille, beaucoup...