Hypoglycémie

1.3K 62 22
                                    

Bien que les OS soient censés pouvoir être lus de façon indépendante, celui-ci s'inscrit dans la continuité du précédent.

Bonne lecture !

OOO

Peter avait perdu l'appétit.

Les mots de Tony tournaient en boucle dans son esprit, lui rappelant à chaque instant à quel point il était une déception. « Regarde-toi, Peter. Est-ce que tu es fier de toi ? » « Mettre ton costume sans être en pleine possession de tes facultés physiques et mentales était la chose la plus stupide que tu aies jamais faite, Parker ! » « Pourquoi est-ce que j'essaie de discuter avec toi ? Si je veux reprendre ton costume, je le reprendrai, et rien ne m'en empêchera. »

Et il n'y avait pas que les mots qui enfonçaient des poignards invisibles dans son coeur.

Depuis sa punition, il lui semblait que Tony l'évitait. Il passait des heures dans son bureau ou en déplacement, envoyant Happy ou Jim Rhodes lorsqu'il avait un message à lui faire passer. Il recevait également beaucoup de textos de Pepper ; elle lui demandait gentiment comment se passaient ses journées et si tout allait bien au lycée, mais elle n'évoquait jamais Tony.

Qu'aurait-elle pu dire, de toute manière ?

Tony le détestait. Cela n'avait rien d'étonnant : il lui avait offert une famille, un foyer, et Peter avait tout gâché. Et tout ça pour quoi ?! Quelques fous rires avec Ned et MJ, quelques verres de tequilas qui n'avaient laissé qu'un horrible goût amer sur sa langue, et une virée désastreuse dans son costume de Spider-Man. You-pi.

Son costume aussi lui manquait. Incapable de bondir en tout anonymat de toit en toit, de grimper sur les points de vue les plus vertigineux de New York et de venir en aide à ceux qui avaient besoin de lui, il se sentait dépouillé d'une importante partie de lui-même. Depuis qu'il avait été mordu par cette fichue araignée radioactive, Peter avait besoin de Spider-Man pour se sentir entier ; sinon, son énergie et sa joie de vivre se consumaient comme la mèche d'une bougie.

Que lui avait dit Tony, des mois plus tôt ?

« Si vraiment tu n'es rien sans ce costume, c'est que tu ne le mérites pas. »

Blotti au fond de son lit, il serrait les dents de toutes ses forces pour ne pas pleurer.

OOO

Peter avait donc perdu l'appétit.

Le midi, il fixait son assiette sans trouver quoi que ce soit d'appétissant dans son sandwich au thon. Les petits morceaux marron, noyés de mayonnaise gluante, lui donnaient envie de vomir.

— Tu sais que tu ne peux pas te nourrir exclusivement d'air ? s'inquiéta MJ alors qu'il dévisageait son repas en ayant l'impression d'avoir déjà englouti une ou deux briques.

— Pourquoi pas ? Il y a bien des salamandres qui se nourrissent de lumière, rétorqua Peter en haussant les épaules.

MJ sembla sur le point de répliquer quelque chose de cinglant, mais se retint au dernier moment.

Ce fut Ned qui lui fit remarquer, quelques minutes plus tard, alors qu'ils étaient à l'abri des oreilles indiscrètes :

— Tu n'as pas été mordu par une salamandre, Peter. Les araignées ont besoin de manger, comme tout le monde !

Peter ne voulait plus être une araignée.

Il voulait seulement être un adolescent normal. Avoir de nouveau treize ou quatorze ans et vivre avec May dans leur petit appartement du Queens, bien loin de la faramineuse tour de Tony Stark...

Construire une famille, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant