SSPT

1.1K 42 8
                                    

Bonjour à tous !

Voici venu l'avant-dernier OS, beaucoup moins léger que le précédent. Pour le Trigger Warning (Avertissement) : on parle ici de mort assez graphique, d'autodestruction (je n'ai pas de meilleure traduction pour self-harm, d'ordinaire ça renvoie à l'automutilation mais ce n'est pas vraiment ce dont il s'agit ici) et surtout, de SSPT (PTSD / Syndrome de stress post traumatique), qui a d'ailleurs donné son nom à ce chapitre.

Petite précision : dans cette histoire, je pars du postulat que MJ sait que Peter est Spider-Man, et qu'il sait qu'elle le sait.

Bonne lecture !

OOO

MJ et Peter sortaient du cinéma lorsqu'ils entendirent un coup de feu.

La nuit sembla se figer autour d'eux. Ils échangèrent un regard horrifié et leurs mains se dénouèrent sans même qu'ils ne s'en aperçoivent. Après un instant de flottement, durant lequel seuls les battements de leurs coeurs furent audibles, MJ fut la première à retrouver l'usage de sa langue :

— Peter, tu ne peux pas...

— Il le faut, MJ, l'interrompit-il en s'agenouillant sur la chaussée, cherchant à retrouver son costume dans le fatras de son sac à dos. Je suis désolé, mais il faut que j'y aille.

Elle plissa les yeux.

— Tu devrais prévenir M. Stark. Ce n'était pas un bruit de pétard, Peter. Quelqu'un est armé.

— Spider-Man saura s'en sortir, affirma-t-il en brandissant son masque.

Il tenta de l'enfiler, mais était trop fébrile pour le mettre à l'endroit. MJ émit un claquement de langue impatient et s'agenouilla à ses côtés, lui arrachant son masque des mains.

— Laisse-moi au moins t'aider. Spider-Man ne sera d'aucune utilité si ses yeux sont dans son dos.

Elle le fit glisser sur ses cheveux, puis l'aida à enfiler le reste de son costume. Elle affichait toujours un air réprobateur, mais Peter lui fut infiniment reconnaissant de ne pas chercher à le retenir. Il savait que ce n'était pas ainsi qu'elle s'était imaginé la fin de leur soirée ; après tout, c'était lui qui lui avait proposé d'aller au cinéma puis de dîner ensemble dans un restaurant que lui avait conseillé Pepper (« Ils font d'excellentes pizzas, et ne mettent aucun ingrédient comme de l'ail ou des anchois qui ruineraient toutes tes chances, trésor »). Il n'était pas censé patrouiller, il était censé lui consacrer toute son attention. Mais ce coup de feu...

Quelqu'un était en danger, et il devait lui venir en aide.

— Fais attention à toi. Je détesterais devoir te recoudre, prévint MJ lorsqu'il fut prêt.

— Promis, je rentrerai en un seul morceau. Je te dois un dîner, après tout.

— Je ne l'oublierai pas, dit-elle en esquissant un sourire en coin. Courage, Spider-Man.

OOO

Il s'agissait d'un vol qui avait mal tourné, comme Peter en avait déjà expérimenté une dizaine auparavant. Un malfrat avait voulu forcer un passant à lui donner ses affaires et, face à son refus, avait dégainé son pistolet et tiré dans le vide dans l'unique objectif de lui faire peur. Ils se trouvaient dans une ruelle sombre et déserte, face à face et seul à seul.

Peter n'était pas impressionné. Perché au-dessus d'eux, en équilibre sur des escaliers de service, il n'avait besoin que d'un geste pour désarmer le malfrat. Tout aurait dû se passer comme sur du papier à musique, mais quelque chose brisa l'enchainement parfait qui s'était dessiné dans son esprit.

Construire une famille, mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant