🌌[random] : La rentrée se passe hyper bien !

26 9 12
                                    

Bonjour tout le monde !

Désolé.e pour celles et ceux qui passent une rentrée de merde, je sais que vous êtes nombreux et vraiment courage, je suis de tout cœur avec vous...

Mais aujourd'hui, je veux juste vous faire part de mon enthousiasme à propos de ma rentrée !

Je suis rentré.e le 15 septembre et ça a déjà super bien commencé avec un petit cours d'anatomie où on a dessiné des plâtres et c'est CON mais ça fait DU BIEN de se retrouver tous ensemble pour DESSINER bordel wow !

Après j'ai eu cours d'Histoire de l'art. Je n'aimais pas trop l'histoire de l'art ces dernières années parce que c'était la seule prof un peu trop classique prof d'Unif comme ça (en plus elle se croyait trop aussi ouverte et différente de ses collègues MAIS NON MEUF T'ES TROP CHIANTE EN FAIT).

Sauf que cette année... Cette année... C'EST MON PROF D'HISTOIRE DE LA BD QUI DONNE COURS D'HISTOIRE DE L'ART.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte de ce que ça signifie...

Le premier cours a porté sur les cabinets de curiosité.

Les CABINETS DE CURIOSITÉ.

J'ai trop hâte d'y retourner demain aaaaaah

Vendredi on a eu cours de littérature avec le prof le plus chill de tous les temps qui nous parle de révolution et d'identité de genre, miam-miam !

J'ai réussi à prendre de belles notes et à les mettre en ordre dès vendredi soir :)))

Puis lundi c'était ATELIER.

Et pour la première fois en atelier depuis le début de mon cursus j'ai UNE prof ! Oui, c'était que des hommes jusqu'à maintenant...

Et elle est très gentille. Elle voulait voir un peu nos projets. Et on a reçu le premier exercice de l'année qui va donc nous tenir en haleine jusqu'à mi-novembre : adapter un chapitre extrait d'un roman.

On a reçu ledit chapitre. C'est un western.

Autant dire... PAS DU TOUT mon truc.

Et pourtant, plus je travaille dessus, plus je suis hype ! J'ai hâte de voir ce que je peux en faire, et contrairement à d'habitude, le flou autour de mes "capacités" me motive à avancer plus qu'autre chose.

Hier c'était la GIGA COURSE parce qu'après QUATRE HEURES d'infographie (ça c'est la partie un peu chiante...) on avait les démonstrations d'option !

J'ai choisi sérigraphie et j'ai eu mon premier cours et c'était très cool :) mais de nouveau fatiguant.

On a aussi eu MÉTHODOLOGIE DE LA RECHERCHE et permettez-moi de vous dire que ce cours est d'utilité publique ! C'était incroyable. J'étais naze (oui c'était vraiment très fatiguant les présentation d'option et enchaîner avec méthodo jusqu'à 19h ça pique). Mais ça valait grave la peine.

Voilà voilà c'est un peu tous mes cours, un peu le déroulement de ma rentrée...

C'était vraiment super bien, perso je me sens très apaisé.e et complètement crevé.e mais aussi et surtout motivé.e pour cette année !

C'est ma première année diplômante et je compte en tirer un maximum de choses :)))

Brefouille voilà juste un chapitre de moi content.e et enthousiaste à propos de mes cours !

Zoubi zoubi

Chloé 🌻🍄🍯🌿

🌿 L'Atelier de la Sorcière 🐌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant